“Tu as choisi le mauvais ennemi, je suis capable du pire”, André Onana menacé par un ex-coéquipier !

Publié le par

Au lendemain de sa finale perdue avec Manchester United face à Tottenham, André Onana se retrouve dans une polémique au Cameroun. Un ancien coéquipier l’accuse publiquement… et menace même de représailles.

Une sortie virulente sur Snapchat

Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Auteur d'une saison très mitigée avec Manchester United, André Onana, a vécu une nouvelle soirée difficile lors de la défaite de Manchester United contre Tottenham (0-1) mercredi en finale de la Ligue Europa. Mais en plus des fans des Red Devils, c'est désormais son ex-coéquipier en sélection (2018-2019), Fabrice Olinga, qui le prend pour cible. Dans une série de messages publiés sur Snapchat, l’ancien espoir formé à la Fundesport de Samuel Eto’o (comme Onana) a multiplié les accusations graves et les menaces à peine voilées.

« Tu as choisi le mauvais ennemi André. Quand quelqu’un veut s’en prendre à ma famille, je suis capable du pire », a notamment lâché Olinga, qui accuse Onana de pratiques occultes : « Vos histoires de secte où vous prenez les énergies des autres vont s’arrêter. » Il évoque également des tensions anciennes : « Je t’ai dit la dernière fois de beaucoup prier… tu n’as pas écouté. »

Onana soutenu

Depuis le Cameroun, les réactions ne se sont pas faites attendre. Par exemple, le consultant sportif Gérard Elle, très actif sur les réseaux sociaux, a pris la défense du portier des Lions Indomptables, en taclant Olinga avec virulence :


« Voici un ancien footballeur qui a cru à la magie (la sorcellerie, ndlr) au lieu de travailler pour faire une bonne carrière. […] André Onana a rationné chez toi pendant plusieurs années, j’espère que tu vas lui rendre les 100 000 euros qu’il t’avait prêtés. »

Une sortie qui reflète la majorité des commentaires sur les réseaux sociaux, qui n'épargnent pas Olinga, dont ils pointent l'aigreur.

Rivalité, rancune… ou jalousie ?

En effet, le différend entre les deux hommes de 29 ans semble ancien, et profond. Si eux seuls savent de quoi ils s'accusent, leur carrière sportive est diamétralement opposée.

Malgré les turbulences de sa saison actuelle, Onana a su s'imposer comme l’un des meilleurs gardiens africains au plus haut niveau au fil des années. Olinga, qui avait explosé très jeune, n’a quant à lui jamais confirmé les attentes placées en lui. Ce qui donne bien sûr lieu à l'interprétation de la jalousie, relayée en masse sur les réseaux sociaux.

Après Geremi et Eto'o, qui continuent de se rendent coup pour coup en haut lieu Ce nouveau clash public met en lumière les tensions entre certains anciens coéquipiers et interroge sur la solidarité dans le football camerounais, décidément jamais à court de polémiques…

“Tu as choisi le mauvais ennemi, je suis capable du pire”, André Onana menacé par un ex-coéquipier !

Louis Mukoma Fargues