Après un dernier rassemblement mitigé (victoire 1-0 contre la Mauritanie, défaite 2-1 contre la Côte d’Ivoire), la Tunisie affrontera le Cameroun le samedi 12 octobre à Radès en match amical. En prévision de ce rendez-vous, le sélectionneur Mondher Kebaier a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs retenus.

Celle-ci est marquée par le grand retour d’Aymen Abdennour ! Plus convoqué depuis mars 2017, le défenseur central a notamment manqué le Mondial 2018 et la CAN 2019, mais il enchaîne enfin les matchs avec Kayserispor et retrouve donc sa place. Comme le mois dernier, Wahbi Khazri est en revanche absent et sans doute préservé en raison de ses difficultés personnelles et collectives avec l’AS Saint-Etienne.

Hassen et Badri absents

Autres absents remarqués : le gardien Mouez Hassen, actuellement libre, le milieu offensif de l’Espérance Tunis, Anice Badri, sans doute laissé au repos, et le défenseur central Rami Bédoui qui paie son manque de temps de jeu avec l’Etoile du Sahel. On note en revanche les retours du gardien Moez Ben Cherifia, du défenseur central Dylan Bronn et du latéral droit Wajdi Kechrida, tous forfaits le mois dernier, ainsi que du latéral droit Hamdi Nagguez et du milieu de terrain Ferjani Sassi qui avaient été laissés à disposition du Zamalek. Exclu du dernier rassemblement après son arrivée en retard, le milieu de terrain Ghailane Chaalali (Yeni Malatyaspor) est réintégré.

L’attaquant de la sélection U23, Adel Bettaieb, qui évolue à Dudelange au Luxembourg, est quant à lui appelé en A pour la première fois. Parmi les nombreux nouveaux binationaux appelés en septembre, Hamza Rafia (Juve) et Amor Layouni (Pyramids) conservent leur place, tandis que Salim Khelifi (Holstein Kiel) et Jeremy Dudziak (Hambourg) sortent du groupe.

La liste de la Tunisie

L’image contient peut-être : texte