C'est la grosse surprise de cette 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Vainqueur de ses deux premiers matchs, la Tunisie s'est inclinée à la surprise générale contre les Comores (0-1) ce vendredi à Radès.
A l'image du poteau trouvé par Ferjani Sassi dès le quart d'heure de jeu, les Aigles de Carthage ont pourtant dominé ce match, mais ils ont manqué d'inspiration et d'efficacité. Après avoir montré des signes de menace sur plusieurs contres, les Comoriens ont fini par en profiter à l'heure de jeu : suite à un contre éclair mené côté gauche, Faïz Selemani a été servi côté opposé et il a trouvé l'attaquant de Troyes, Rafiki Said, qui a trompé Amanallah Memmiche d'une frappe croisée (0-1, 63e).
🇰🇲 PERO SI! TRIUNFAZO HISTÓRICO DE ISLAS COMORAS!
Le ganó a Túnez de visitante por 1 a 0, gracias a este gol de Rafiki Said! Locura.pic.twitter.com/aTEt9T4L88
— Nahuel Lanzón (@nahuelzn) October 11, 2024
Le gros coup des Comores
Dix minutes plus tard, les Coelacanthes ont même frôlé le break mais le poteau a mis en échec Myziane Maolida. En face, les hommes de Faouzi Benzarti auront tout de même des regrets puisqu'Hamza Rafia a eu une balle d'égalisation qu'il a expédiée à côté durant le temps additionnel.
Conséquence : les Comoriens reviennent à un petit point du leader tunisien et prennent 3 longueurs d'avance sur le duo Gambie-Madagascar, qui se sont neutralisés (1-1) un peu plus tôt, ce qui leur offre un plus non négligeable dans la course à la qualification avant le match retour face à la Tunisie mardi à Abidjan en Côte d'Ivoire.