Tunisie : des joueurs interdits d’entrée en France ? Les explications de la FTF

Publié le par

La Fédération tunisienne de football (FTF) a désavoué son sélectionneur au sujet du refus des visas à certains joueurs de l’équipe nationale.

En perspective du match amical contre le Brésil mardi prochain au Stade Pierre Mauroy, à Lille, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Sami Trabelsi, a annoncé un flot de forfaits parmi lesquels ceux de Mahmoud Ghorbal (US Monastir), Ali Maaloul (CS Sfaxien), Oussema Haddadi (RS Berkane), Issam Jebali (Gamba Osaka) et de Chiheb Jebali, Houssem Tka et Hamza Jelassi (ES Tunis).

La FTF dément tout refus de visas d’entrée aux joueurs tunisiens

Après la victoire des Aigles de Carthage sur la Jordanie (3-2 vendredi), le technicien de 57 ans a affirmé que les concernés ont vu leurs demandes de visas refusées. C’était sans compter sur sa propre fédération qui a pris son contre-pied ce samedi. En effet dans un communiqué, la FTF a démenti tout refus d’entrée par la France et expliqué les absences par les choix d’hommes du tacticien.

« La Fédération tunisienne de football annonce que toutes les demandes de visa qu'elle a déposées pour les joueurs ont été acceptées sans exception et qu'aucune demande n'a été rejetée par l'ambassade de France. La Fédération confirme également que la non-participation de certains joueurs au voyage est uniquement due au fait que la Fédération n'a pas présenté de demande de visa en leur faveur, conformément aux choix techniques pour ce match. »

Le duel contre le Brésil sera le troisième et dernier match de préparation des Aigles de Carthage à la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier) après la victoire initiale contre la Mauritanie (1-1) mercredi dernier. Avec ses hommes, Trabelsi aspire à terminer sur une bonne note face aux bourreaux du Sénégal (2-0 ce samedi).

Tunisie : des joueurs interdits d’entrée en France ? Les explications de la FTF

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.