Tunisie : Naïm Sliti ciblé au pays !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Sans club depuis la semaine dernière, l’international tunisien Naïm Sliti pourrait tenter une première expérience au pays.

Agent libre depuis vendredi dernier, Naïm Sliti plaît au pays. L’ailier des Aigles de Carthage (76 sélections, 14 buts) a été résilié par le club émirati d’Al-Ahli SC. Ce qui le place à portée de l’Espérance de Tunis, fortement intéressé par son profil comme l’informe le journal La Presse de Tunisie

Les champions tunisiens avaient déjà tenté une précédente approche pour le joueur de 32 ans avant sa résiliation par son désormais ex-club, d’après la même source. Mais les discussions n’avaient pas abouti d’un point de vue financier. Cette fois, les planètes semblent s’aligner pour les deux parties. 

Convoité aux Emirats arabes unis

Le joueur actuellement blessé depuis la préparation avec Al-Ahli SC devra cependant faire un sacrifice sur le plan salarial pour pouvoir poser ses valises dans la cité tunisoise. Si la potentielle signature se concrétise, il participera à la prochaine édition de la Coupe du monde à 32 équipes, en plus de découvrir la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

La Presse de Tunisie révèle que le natif de Marseille suscite également la convoitise de Dibba Al-Hisn SC, promu en UAE Pro League (Emirats), ayant déjà enrôlé il y a une dizaine de jours ses compatriotes et partenaires en équipe nationale Oussama Haddadi (32 capes) et Haythem Jouini (13 capes, 2 buts) en provenance de Greuther Fürth et du Stade Tunisien respectivement.

La saison passée, Sliti a participé à 20 rencontres toutes compétitions confondues pour un bilan convaincant de 12 buts et 11 passes décisives. S’il demeure en haut de la liste de l’Espérance, La Presse de Tunisie indique que les Sang et Or explorent en parallèle d’autres pistes. 

Tunisie : Naïm Sliti ciblé au pays !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.