Le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, a dévoilé ce jeudi sa liste de 27 joueurs retenus pour les 4 matchs au programme en juin. D’abord les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Guinée Equatoriale (2 juin à Radès) et le Botswana (5 juin à Francistown), puis le tournoi au Japon contre le Chili (10 juin) et le Japon ou le Ghana (14 juin).
Cette liste est marquée par les absences des cadres Dylan Bronn, Ellyes Skhiri et Wahbi Khazri, qui sortent d’une saison éprouvante et toujours pas finie pour le Stéphanois, qui dispute les barrages L1/L2 avec son club.
Deux nouveaux binationaux
Dans ce contexte, 5 nouveaux en profitent pour intégrer le groupe. D’abord trois joueurs passés par les sélections de jeunes : le gardien de l’Espérance Tunis Mohamed Sedki Debchi, titulaire durant les play-offs du championnat local, le défenseur central du CS Sfaxien Alaa Ghram et le défenseur central Adam Ben Lamin, né en Suède. La liste des nouveautés est complétée par deux binationaux qui viennent tout juste de dire oui aux Aigles de Carthage. D’une part, le latéral gauche du SC Heerenveen, Rami Kaib, qui a représenté la Suède chez les jeunes, d’autre part l’ailier Elias Achouri (photo), né en France et formé à Saint-Etienne et qui s’est révélé cette saison avec Trofense (9 buts en D2 portugaise).
Dans le secteur offensif, Saîf-Eddine Khaoui, Hamza Rafia et Yoann Touzghar ne semblent définitivement plus entrer dans les plans de Kadri, tandis qu’en défense Farouk Ben Mustapha et Yassine Meriah sont toujours blessés.
La liste de la Tunisie