Parvenue à attirer de multiples binationaux au cours des derniers mois comme Aïssa Laïdouni et la pépite Hannibal Mejbri, la Tunisie continue de se renforcer. Mercredi, la Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé que le binational Rami Kaib a officiellement signé les documents le rendant éligible avec les Aigles de Carthage.
Titulaire régulier avec le SC Heerenveen en Eredivisie (23 matchs et une passe décisive cette saison), ce latéral gauche de 25 ans est né en Suède, pays qu’il a représenté en U19 et en U20. Avant d'opter finalement pour la Tunisie. Avec Ali Maaloul, Oussama Haddadi et Ali Abdi comme concurrents, le nouveau venu va toutefois devoir se battre pour gagner sa place à quelques mois de la Coupe du monde 2022.
Reste à savoir s’il figurera dans la liste du sélectionneur Jalel Kadri pour les 4 matchs au programme en juin : la Guinée Equatoriale (2 juin) et le Botswana (5 juin) dans les éliminatoires de la CAN 2023 puis le Chili (10 juin) et le Japon ou le Ghana (14 juin) dans un tournoi amical au Japon.
🦅🇹🇳
La latéral gauche du SC Heerenveen, Rami Kaib (25 ans), qui a porté les couleurs de la Suède en jeunes, est officiellement à la disposition de la sélection tunisienne pour les prochaines échéances pic.twitter.com/rw7pCv0xjh
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) May 18, 2022