Tunisie : un joueur quitte le rassemblement avant la Gambie

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’équipe de Tunisie ne s’est pas entraînée au grand complet la veille de son dernier match de l’année prévu contre la Gambie.

Ce lundi, les Aigles de Carthage de la Tunisie recevront la Gambie dans le cadre de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le groupe a effectué une dernière préparation, dimanche à Tunis, sans le milieu défensif Mohamed Belhadj Mahmoud (Lugano).

Rappelé par Kaïs Yaacoubi après avoir manqué le précédent rassemblement, et laissé sur le banc jeudi, lors de la victoire à la 93e minute à Pretoria en Afrique du Sud face à Madagascar (2-3), et ce pour le compte de la 5e et avant-dernière journée, le joueur a reçu le feu vert du staff technique pour quitter le rassemblement.

Des raisons familiales

C’est ce qu’informe le compte spécialisé Noussour. En fait, l’ex-sociétaire de l’Etoile Sportive du Sahel a été exempté pour des raisons familiales, précise la même source. Sa présence sur la feuille de match ce lundi est incertaine. 

Avec la qualification tunisienne déjà en poche, le natif de Susa postulait quelques minutes dans le onze pour ce qui constitue le dernier match de l’année des Aigles de Carthage, alors que Yaacoubi est susceptible de faire tourner. Si son forfait venait à se confirmer, il serait contraint de laisser sa chance à un concurrent. Il faudrait alors attendre jusqu’en mars 2025 pour espérer revoir le joueur de 24 ans avec le groupe.

Pour rappel, la Tunisie jouera pour conserver la première place de la poule A. Avec 10 points au compteur, les coéquipiers d’Ali Abdi ne devancent les Comores, deuxième qualifié à la CAN 2025, que d’une seule unité.

Tunisie : un joueur quitte le rassemblement avant la Gambie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.