Ukraine-Côte d’Ivoire : chaîne et heure du match (Finale Tournoi Maurice Revello)

Ce 50e Tournoi Maurice Revello (festival international Espoirs) prend fin ce dimanche après-midi avec l'alléchante finale Ukraine-Côte d'Ivoire. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de ce match entre deux équipes pas forcément favorites au début de la compétition mais qui ont su impressionner tout au long du tournoi.

Streaming Ukraine-Côte d'Ivoire : où voir le match en direct ?

Cette finale entre l'Ukraine et la Côte d'Ivoire aura lieu ce dimanche 16 juin au Stade d'Honneur Marcel Roustan à Salon de Provence (France) à 18h 15 heure locale. Il sera 16h 15 au pays des Eléphants et 19h 15 en Ukraine.

Ukraine-Côte d'Ivoire : l'analyse du match

L'Ukraine, qui enverra la même équipe (U23) aux JO de Paris cet été, a successivement battu l'Indonésie 3-0, l'Italie 4-0, le Panama 2-0 et le Japon 2-1. Voir les Bleu et Jaune en finale de ce Tournoi Maurice Revello n'a donc rien d'illogique. “Ce tournoi est une bonne préparation pour les Jeux olympiques, a récemment affirmé l’entraîneur adjoint Sergiy Kravchenko. La Côte d’Ivoire est une très bonne équipe, forte et physique, ce qui rend la finale attractive et intéressante pour nous“.

Plus jeune, l'équipe ivoirienne, composée de U20, n'en est pas moins compétitive. Les Eléphanteaux ont d'abord battu la France 2-0 avant de prendre le scalp de la Corée du Sud (2-1) puis du Mexique (4-1). La défaite face à l'Arabie Saoudite (0-1) le 11 juin, une fois la qualification en poche, est anecdotique.

A noter la belle compétition de Christ Wawa (RC Abidjan), qui a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives alors qu'il n'a même pas disputé 3 rencontres en intégralité. Le numéro 8 ivoirien tentera, à l'instar de ses coéquipiers qui incarnent eux aussi l'avenir du football ivoirien, de clôturer son tournoi en beauté ce dimanche.

Si l'Ukraine n'a jamais atteint ne serait-ce qu'une 3e place, la Côte d'Ivoire n'a quant à elle plus remporté la compétition depuis 2010 et n'a plus disputé de finale depuis 2017. Un deuxième sacre quatorze ans plus tard ? Réponse dans quelques heures…

Ukraine-Côte d’Ivoire : chaîne et heure du match (Finale Tournoi Maurice Revello)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.