Une découverte de Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, devrait changer de club cet été sauf revirement.
C’est ce qu’on peut appeler une apparition éclair. Grand gagnant du premier rassemblement de la sélection algérienne sous l’ère Vladimir Petkovic, Monsef Bakrar (24 ans) a bénéficié de sa première convocation en mars 2024.
Passeur décisif contre la Bolivie (victoire 3-2) le 22 mars 2024, il avait récidivé quatre jours plus tard pour le résultat nul face à l’Afrique du Sud (3-3) en amical. Chaque fois en sortie de banc. Des débuts prometteurs donc.
Mais il n’avait pas réussi à confirmer. Rappelé pour la trêve suivante, qui rimait avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le natif de Sétif avait réalisé deux entrées en jeu anecdotiques devant la Guinée (défaite 1-2 à domicile), puis en Ouganda (succès 1-2) en juin.
Bakrar vers un retour en Europe
Depuis, il n’a plus été appelé. L’intéressé en a profité pour se concentrer sur sa carrière en MLS, où il a joué 21 matchs dans l’élite américaine cette saison pour 2 buts inscrits. Suffisant pour éveiller l’intérêt du Dinamo Zagreb.
Selon les informations de Lorenzo Lepore, le deuxième du dernier exercice de HNL, a trouvé un accord avec le New York City FC pour racheter sa dernière année de contrat. L’opération avoisinerait le million d’euros assorti d’un pourcentage à la revente de 15 %.
Accord entre le Dinamo Zagreb et New York City FC pour le transfert de Mounsef Bakrar ! 🇭🇷🤝
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) July 22, 2025
Le transfert est estimé à 1 M€ plus 15 % sur toute vente future. 💰
Il est actuellement en train d’obtenir un visa pour passer sa visite médicale en Croatie. 🔜
(@lorenzooleporee) pic.twitter.com/N9q0DN7FTM
Le concerné serait en passe d’obtenir son visa afin de passer sa visite médicale en Croatie. Après deux saisons aux États-Unis, il serait sur le point de faire son retour en Europe, et aussi dans les Balkans. Lui qui était parti du NK Istra en juillet 2023, un an après son arrivée depuis l’Algérie.