Une affiche France-Algérie avant le Mondial 2014 ?

Toutes deux qualifiées pour la Coupe du monde 2014, l'Algérie et la France pourraient disputer un match amical de préparation au mois de juin. Ce qui serait alors la 2e confrontation de l'histoire entre les Fennecs et les Bleus.


C'est une affiche qui pourrait être très alléchante. Qualifiée pour la Coupe du monde 2014, l'Algérie va disputer trois matches amicaux avant le début de la compétition au Brésil. L'occasion pour les hommes de Vahid Halilhodzic de se préparer en se frottant à des nations qui auront des caractéristiques proches de leurs futurs adversaires dans le groupe H que seront la Belgique, la Corée du Sud et la Russie. Dans cette optique, une rencontre amicale pourrait avoir lieu face à la France, également qualifiée pour le Mondial.

Comme indiqué avant le tirage au sort des groupes, les présidents des deux fédérations, ne s'étaient pas montrés défavorables à une telle idée. Une idée pourrait même être amenée à se développer, indique Le Parisien, qui relaye que Noël Le Graët, président de la Fédération française, serait favorable à la tenue de ce match contre une sélection africaine, dans l'optique d'un 8e de finale qui pourrait avoir lieu contre le Nigeria. Il pourrait ainsi prochainement rencontrer son homologue algérien, Mohamed Raouraoua, pour soulever concrètement la question.

Ce qui serait alors, si les discussions aboutissent, la 2e opposition entre les deux sélections. L'unique confrontation ayant pour l'heure eu lieu le 6 octobre 2001 au Stade de France, avec des événements qui avaient mené à l'interruption du match. Alors que la France menait 4-1, plusieurs supporters avaient envahi la pelouse, entraînant la fin prématurée des débats. Nul doute que cette fois, toutes les dispositions seront prises en amont pour éviter que de tels débordements ne se reproduisent.

Avatar photo
Mansour Loum