Wydad Casablanca : le buteur Bouly Junior Sambou file en Europe (officiel)

L’attaquant sénégalais Bouly Junior Sambou a profité du mercato d’hiver pour changer d’air.

Cette fois c’est la bonne. L’été dernier, Bouly Junior Sambou était à un cheveu de rejoindre Al-Riyadh en Arabie saoudite. Le meilleur buteur du dernier exercice de championnat marocain avait effectué sa visite médicale avant que le président du club riyadien ne freine des quatre fers au dernier moment. Un transfert avorté ayant vraisemblablement déteint sur la première partie de sa saison au Wydad Casablanca où il s’est montré peu efficace face aux buts avec 5 pions en 23 apparitions.

Accord trouvé avec Konyaspor

Dès lors, le départ de l'intéressé était acté. Ce dimanche, la formation turque de Konyaspor a officialisé la signature de l’international sénégalais (1 cape et plus appelé septembre 2023). Le joueur de 25 ans s’est engagé pour un contrat de deux ans et demi et est donc lié jusqu’en juin 2026. Il portera le numéro 25. Les modalités de la transaction divergent : certaines sources indiquent qu'il a au préalable résilié avec le WAC, tandis que d'autres évoquent un transfert estimé à 400 000 euros. Quoi qu'il en soit, avec aussi le départ imminent de Yahia Attiat-Allah vers le FK Sotchi, le Wydad confirme son intention de tourner la page en se séparant de cadres dont les performances des derniers mois n'étaient pas à la hauteur espérée.

Bouly Junior Sambou rejoint ainsi son compatriote Alassane Ndao, arrivé la semaine passée pour un bail de même durée, et d’autres Africains, plus précisément les milieux Emmanuel Boateng du Ghana et Bruno Paz (Angola).

Le Sénégalais jouera peut-être ses premières minutes avec les Aigles d’Anatolie mercredi, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de Turquie, avant une possible grande première en championnat dimanche prochain (25e journée). À noter que Konyaspor est avant-dernier de Süper Lig à quatre longueurs du premier non-relégable Pendikspor.

Wydad Casablanca : le buteur Bouly Junior Sambou file en Europe (officiel)
Prudence Ahanogbe