Initialement en sursis, la Tunisie ne verra pas les quarts de finale de la CAN U20 2025, dont les deux derniers qualifiés ont validé leurs billets ce vendredi.
Dominée par le Maroc (1-3) mercredi, lors de la troisième et ultime journée du groupe B, la Tunisie, 3 points au compteur à la faveur de sa victoire acquise contre le Kenya (3-1) pour son deuxième match, restait dans l’attente de son sort pour la suite de la compétition.
Troisièmes de leur poule, les Aiglons de Carthage rivalisaient en effet avec l’Afrique du Sud, la Zambie et le pays hôte, l’Égypte en vue d’obtenir le dernier sésame pour les quarts de finale, et ce, avec l’étiquette de second meilleur troisième après la qualification de la RDC la veille.
L’Égypte joue un sale tour à la Tunisie
Finalement, leur parcours s’arrête au premier tour. Et pour cause, Farès Bousnina et ses coéquipiers ont été éliminés dans la course par les Égyptiens, lesquels ont terminé troisièmes dans le groupe A avec 7 points, après s’être imposés devant la Tanzanie (0-1) ce jeudi au Suez Canal Authority Stadium à Ismailia.
FIN TEMPS !
L'Égypte s'impose de justesse 1-0 face à la Tanzanie. 🇪🇬#TotalEnergiesAFCONU20 | #TANEGY pic.twitter.com/a5mgx41peu
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 9, 2025
Dans le même temps, l’Afrique du Sud s’est contentée du point du nul (1-1) au stade du 30 juin, au Caire, avec la Zambie restée à quai elle aussi. Suffisant pour se hisser dans le premier carré en décrochant la première place du classement en prime.
Un sacré camouflet pour les Tunisiens. D’autant plus qu’ils restaient sur deux participations en tant que demi-finalistes. De son côté, l’Égypte prend sa revanche après une élimination sur son sol lors de la précédente édition en tant que dernière de groupe.