En visite en Algérie, sa terre d'origine, Zinédine Zidane se serait vu offrir le poste de sélectionneur des Fennecs, au terme du contrat de Rabah Saâdane, l'actuel boss de la Khadra.
C'est un vœu qui pourrait se réaliser pour tous les Algériens. Lors de ses quelques jours en Algérie, Zinédine Zidane n’a pas fait que du tourisme. En effet, outre retrouver son pays d’origine, le légendaire meneur de jeu des Bleus en a profiter pour rencontrer Abdelaziz Bouteflika, le président de la république algérienne.
Selon Sud-Ouest, Bouteflika aimerait voir Zizou à la tête de l'équipe d'Algérie de football. Le président algérien aurait déjà proposé par le passé à l'ancien numéro 10 des Bleus de devenir entraîneur ou d'intégrer le staff technique des Fennecs après la Coupe du monde 2010.
Mercredi dernier, il a ainsi renouvelé sa proposition lors d’une rencontre entre les familles de Bouteflika et celle de l’ancien Bordelais, à Alger, à en croire une source proche de la présidence algérienne. De parents algériens, Zizou a demandé un temps de réflexion.
Le contrat de l'actuel entraîneur des “Fennecs” Rabah Saâdane expire après le prochain Mondial en Afrique du Sud. Et déjà, les successeurs se pressent à la porte de la FAF pour succéder à celui qui a mené les Fennecs au Mondial, 24 ans après leur dernière apparition sur la scène mondiale.
Le président Abdelaziz Bouteflika tient à convaincre Zidane de jouer rôle en équipe nationale, notamment pour améliorer l'image de l'Algérie à l'étranger, durement touchée ces dernières années par le terrorisme et les scandales de corruption.