Centrafrique - Ghana - Les Comores - Madagascar - Pan Afrique - Vidéos
CAN 2017 : Ghana et Liberia engrangent, les Comores première !
Attendus au tournant, le Ghana et le Liberia ont répondu présent ce jeudi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017. La Centrafrique a elle aussi fait le boulot en ramenant le nul de Madagascar (1-1), tandis que les Comores décrochent enfin leurs premiers points.

- Madagascar 1-1 Centrafrique (Groupe B)

Madagascar a été accroché à domicile par la Centrafrique (1-1) ce jeudi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017, manquant de décrocher son premier succès. Tout s’est décanté en fin de rencontre. Carolus a d’abord ouvert la marque sur penalty (80e) suite à une faute de Kelly Youga, exclu, pensant offrir les points aux Barea.

Mais c’était sans compter sur l’égalisation de Moussa Limane dans les derniers instants (86e). Un match nul plutôt logique entre deux sélections qui ont manqué de réalisme, touchant le poteau une fois chacune. Ce score de parité fait toutefois davantage les affaires des Fauves qui rejoignent l’Angola, en déplacement en RD Congo samedi, en tête du groupe, tandis que Madagascar reste dernier avec deux points et pas de victoire.

- Comores 1-0 Botswana (Groupe D)

Premier succès en revanche pour les Comores. Après deux défaites, les Cœlacanthes se sont imposés pour la première fois dans ces éliminatoires en prenant le meilleur sur le Botswana (1-0) jeudi au stade de Mitsamiouli. A l’issue d’un match momentanément interrompu en raison de pluies torrentielles, Ben El Fardou a inscrit le seul but de la partie en seconde période (60e) sur une passe décisive de Djamel Bakar, qui fêtait sa première cape en même temps que Ali Ahamada dans les buts. Grâce à ce succès, la sélection insulaire revient à hauteur de sa victime du jour et du Burkina Faso qui accueille le leader du groupe, l’Ouganda, samedi.


Comores vs Botswana (1-0) | Qualifications CAN... par afrikfoot

- Djibouti 0-1 Liberia (Groupe A)

Il faudra compter sur le Liberia dans le groupe A ! Les Lone Stars ont décroché leur deuxième victoire de la compétition ce jeudi en s’imposant 1-0 à Djibouti grâce à Laffor (65e). Avec ce succès, le pays de George Weah rejoint le Togo, qui se déplace vendredi en Tunisie, en tête du groupe. A trois points du duo de tête, les Aigles de Carthage vont jouer un match très important face aux Eperviers demain…

- Ghana 3-1 Mozambique (Groupe H)

Et de trois pour le Ghana ! Opposés au Mozambique ce jeudi à Accra, les Black Stars se sont tranquillement imposés 3-1 face aux Mambas, enchaînant leur troisième succès en autant de journées dans ces éliminatoires. Lancé en profondeur par Mubarak Wakaso, Franck Acheampong, l’homme en forme du moment, a ouvert le score dès la 4e minute. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que John Boye, capitaine d’un jour, concrétise la domination des siens à la suite d’un cafouillage sur corner (56e). En l’absence de son frère, André, Jordan Ayew a alourdi l’addition dans la foulée (58e).

Tout n’a pas été parfait cependant pour les hommes d’Avram Grant. Après une première demi-heure très tranquille, le gardien Razak Brimah s’est souvent retrouvé livré à lui-même et après quelques sauvetages, il a fini par s’incliner face à Apson Manjate (67e). S’ils sont parfaitement lancés vers la qualification, les vice-champions d’Afrique devront donc rester vigilants en vue de leurs futures échéances.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Centrafrique



 

en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com