Burkina Faso - Maroc - RDC - Sénégal - Vidéos
CAN 2017 : Maroc et Sénégal sans faute, RDC et Burkina Faso se relancent
Vainqueurs respectivement du Cap Vert (1-0) et du Niger (2-0), le Maroc et le Sénégal ont poursuivi leur sans-faute en clôture de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Si la RDC et le Burkina Faso se sont relancés, le Cameroun a déçu en frôlant la défaite à domicile contre l’Afrique du Sud. Le point sur les résultats du jour (2-2).

- Cap Vert 0-1 Maroc (Groupe F)

Hervé Renard réussit son baptême du feu ! En déplacement à Praia avec la sélection du Maroc, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a ramené la victoire du Cap Vert (0-1) dans le choc du groupe F à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Après une faute sur Boussoufa, qui avait trouvé le poteau quelques minutes plus tôt, El Arabi a inscrit le seul but du match sur penalty (26e, sp).

Pour sa première cape, Sofiane Boufal aurait pu obtenir un penalty en début de match, tandis que Munir a dû s’employer face à Tavares pour sauver les meubles avant la pause. Avec ce succès, le Maroc prend 3 points d’avance sur son adversaire en tête de la poule. Mardi, les Lions auront l’occasion de creuser l’écart à Marrakech face à ces mêmes Requins Bleus. A noter qu’Oussama Tannane et Khalid Boutaïb ont également fêté leur première sélection.

- RDC 2-1 Angola (Groupe B)

Dos au mur, la RD Congo a répondu présente en s’imposant 2-1 face à l’Angola ce samedi à Kinshasa lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Léopards ont ouvert le score grâce à un penalty de l’inévitable Cédric Bakambu (20e) avant que Meschack Elia, très en forme depuis le CHAN, n’inscrive le but du break (77e). Malgré la réduction du score de Fredy (90e), les hommes de Florent Ibenge doublent leur adversaire du jour et la Centrafrique pour s’emparer des commandes du groupe ! Reste maintenant à tenir le coup mardi en Angola.

- Cameroun 2-2 Afrique du Sud (Groupe M)

Opposé à l’Afrique du Sud ce samedi à Limbé, le Cameroun n’est pas passé loin d’encaisser un sérieux revers à domicile, arrachant l’égalisation (2-2). Menés à deux reprises sur des buts de Rantie (17e) et un incroyable lob de sa propre moitié de terrain de Hlompho Kekana (67e), les Lions Indomptables ont longtemps buté face à Khune. Avant de prouver qu’ils ont au moins du mental en égalisant par deux fois grâce à Siani (45e) et Nkoulou de la tête (67e). Un moindre mal, même si ce résultat ne permet pas aux hommes d’Hugo Broos, qui a vécu une première compliquée, de s’envoler en tête du groupe puisqu’ils devancent la Mauritanie d’un seul point.

- Sénégal 2-0 Niger (Groupe K)

Si le Cameroun s’arrête à deux victoires, le Sénégal a quant à lui poursuivi son sans-faute en enchaînant un troisième succès de rang ce samedi contre le Niger (2-0) ! Grâce à des buts de Mohamed Diamé, opportuniste après une erreur du gardien adverse (16e), et Baye Oumar Niasse, sur un service de Sadio Mané (69e), les Lions de la Teranga confortent leur première place en tête du groupe K avec désormais six points d’avance sur tous leurs adversaires.

L’addition aurait même pu être plus salée sans un poteau et les arrêts du gardien adverse. Diao Baldé Keita a même pu fêter ses premières minutes en sélection, se montrant très remuant. Bénéficiant de la victoire de la Namibie au Burundi (1-3), les hommes d’Aliou Cissé peuvent se qualifier dès mardi en cas de nouveau succès à Niamey.

- Burkina Faso 1-0 Ouganda (Groupe D)

Dos au mur avant d’affronter l’Ouganda ce samedi, le Burkina Faso a fait preuve d’une belle réaction d’orgueil en s’imposant 1-0. Avec ce résultat, les Etalons rejoignent leur victime du jour en tête du groupe D. Accroché dans la surface par Ochaya, expulsé sur le coup, Jonathan Pitroipa s’est fait justice lui-même en convertissant le penalty (59e). Les hommes de Paulo Duarte devront maintenant bonifier ce succès étriqué mardi à Kampala en tenant le choc face aux Cranes.

- Les autres résultats :

Maurice 1-0 Rwanda (Groupe H)
Seychelles 2-0 Lesotho (Groupe J)
Burundi 1-3 Namibie (Groupe K)


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Burkina Faso




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com