Gabon
CAN 2019-Gabon : Lemina sera là, pas Aubameyang…
A l’approche du match éliminatoire à la CAN 2019 contre le Mali samedi, l’attaquant et capitaine du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son forfait ce mardi, épinglant au passage une nouvelle fois la Fédération gabonaise. Mario Lemina sera bien là en revanche.

Mauvaise nouvelle pour le Gabon. Alors que les Panthères jouent gros samedi à domicile face au Mali à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, les supporters ont eu confirmation ce mardi qu’ils devront se passer de leur capitaine et atout numéro un, Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir claqué la porte en plein milieu du précédent rassemblement, l’attaquant d’Arsenal a annoncé son forfait pour ce match sur Twitter tout en réfutant toute blessure diplomatique et en épinglant une nouvelle fois la Fédération gabonaise (Fegafoot) au passage.

"C’est bizarre quand même, peu importe la fédération de football, elle publie de suite qu’un joueur ne peut pas venir pour telle raison alors que là, la nôtre a bien reçu un mail de mon docteur mais n’a toujours pas communiqué dessus depuis plus de 24h", a déploré le Gunner. "Vous nous dites que Aubameyang a décliné comme si j’avais refusé de venir pour une autre raison." Ce nouvel épisode n’arrangera évidemment pas les relations entre "PEA" et la Fegafoot...

Les Gabonais se consoleront un peu avec la présence de Mario Lemina. Lui aussi annoncé en froid avec l’instance, le milieu de terrain de Southampton va bien honorer sa convocation. D’après le journaliste Freddhy Koula, des discussions avec sa famille ont permis d’apaiser les tensions et l’ancien Marseillais a fait savoir lundi sur Instagram qu’il rejoint la sélection. Au moins, voilà les Panthères fixées...


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Gabon

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche