International - Pan Afrique - Vidéos
Le 11 Afrik du week-end (J30)
Comme chaque lundi, la rédaction d’Afrik-Foot a concocté son onze idéal, avec son équipe-type relatant les meilleures performances des joueurs africains évoluant dans les championnats hors du continent au cours du week-end écoulé. Découvrez la sélection de la semaine.

Vincent Enyeama (Lille) : bien entré dans le match en captant sans souci une tête de Diop sur corner, le Nigérian a permis à son équipe de conserver son avantage en seconde période en stoppant notamment une frappe de Doumbia. Les Dogues battent Toulouse (1-0) et peuvent continuer à rêver d’Europe.

Nzuzi Toko (Eskisehirspor) : match solide de l’international congolais sur le terrain de Kayserispor (0-0). Vigilant défensivement, le Léopard est le joueur qui a réalisé le plus d’interventions et de sauvetages dans son équipe. Il a également essayé d’apporter offensivement sur quelques montées. En vain.

Ousmane Viera (Rizespor) : belle prestation de l’international ivoirien. En déplacement sur le terrain de l’Akhisar Belediye (1-1), il a prolongé un ballon aérien de la tête pour permettre à Kadah d’égaliser et d’offrir le match nul aux siens en fin de partie juste après l’ouverture du score adverse.

Alaeddine Yahia (Caen) : en égalisant de la tête sur corner contre Troyes (2-1), le Tunisien a permis aux Normands de remettre les compteurs à zéro après un début de match raté. Par la suite solide dans les duels, l’ancien Lensois a récupéré de nombreux ballons et activement participé au succès des siens.


Le onze Afrik du week-end | #J28 par afrikfoot

Constant Djakpa (Francfort) : très disponible face à un Hanovre peu remuant, l’Ivoirien a souvent pris son couloir et proposé des solutions à ses partenaires, réalisant plusieurs passes intéressantes. Un travail bienvenu qui a joué son rôle dans la victoire de l’Eintracht (1-0).

Romain Saïss (Angers) : rappelé en sélection la semaine dernière après une longue absence, le Marocain a fêté cela comme il se doit avec un but lors de la démonstration contre Lorient (5-1) samedi. A part ça, l’ancien Havrais a comme d’habitude été impeccable à la récupération, grattant pas moins de 26 ballons.

Younousse Sankharé (Guingamp) : en marquant le seul but du match face à Reims (0-1) à l’extérieur, l’international sénégalais a rapporté plus que 3 points aux Champenois dans une rencontre capitale en vue du maintien. Lancé en profondeur, il a fait parler sa puissance pour résister au retour du Marocain Abdelhamid El Kaoutari et battre Johann Carrasso dans un angle presque fermé. Un but aussi élégant qu’important !

Riyad Mahrez (Leicester) : sans être dans un très grand jour, à l’image de son face-à-face perdu en début de match, le Fennec a permis aux Foxes de réaliser un pas supplémentaire vers un incroyable titre en leur offrant la victoire face à Crystal Palace (0-1). L’Algérien a inscrit le seul but du match en reprenant instantanément du gauche un tir dévissé de Jamie Vardy.

Sadio Mané (Southampton) : le Sénégalais a du mental ! D’abord malheureux en échouant sur penalty face à Mignolet alors que Liverpool menait 2-0, l’ancien Messin s’est repris par la suite en prenant par deux fois le dessus sur Mamadou Sakho pour signer un doublé du gauche qui a permis aux Saints de renverser les Reds dans les dernières minutes (3-2) ! Un dénouement tout simplement incroyable. Même s’il manque de régularité cette saison, Mané prouve qu’il faut compter sur lui !

Änis Ben Hatira (Francfort) : après avoir cumulé les pépins physiques au cours des derniers mois, le Tunisien voit enfin la roue tourner du bon côté et il l’a prouvé samedi. Pour son troisième match seulement de la saison, il a bénéficié d’une série de bourdes de la défense d’Hanovre (1-0), très passive, pour marquer dans un angle fermé et offrir trois points très précieux aux siens puisque l’Eintracht revient à hauteur d’Augsbourg, premier non-relégable.

Youssef El Arabi (Grenade) : premier doublé de la saison pour le Marocain qui a donné par deux fois l’avantage au club andalou face au Rayo Vallecano, notamment grâce à un penalty obtenu par le Nigérian Isaac Success, ensuite exclu. Mais par deux fois les adversaires ont égalisé (2-2), empêchant Grenade de prendre de l’air sur la zone rouge. L’ancien Caennais affiche quant à lui dix buts en championnat cette saison.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.





International




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com