Egypte - Russie - Vidéos
Mondial 2018 : la Russie assomme l’Egypte
Battue pour la deuxième fois ce mardi contre la Russie (1-3), l’Egypte se retrouve quasiment éliminée du Mondial 2018. Le retour de blessure de Mohamed Salah, buteur sur penalty, n’aura pas suffi pour tenir tête au pays-hôte.

De retour en Coupe du monde 28 ans après sa dernière participation, l’Egypte se dirige vers une terrible déception. Malgré le retour de blessure de Mohamed Salah, titulaire, les Pharaons ont subi la loi de la Russie (1-3) ce mardi à Saint-Pétersbourg. Après la défaite initiale contre l’Uruguay (0-1), ce revers est sans doute celui de trop pour le septuple champion d’Afrique qui sera officiellement éliminé si l’Arabie Saoudite ne bat pas l’Uruguay mercredi (et même dans le cas contraire, les Egyptiens n’auraient plus leur destin en main lors de la dernière journée).

Désorganisés par le pressing de la Sbornaya en début de partie, les hommes d’Hector Cuper se donnaient un peu d’air ensuite tout en se procurant quelques occasions en contre à l’image de cette frappe trop enroulée de Trezeguet puis de ce tir non cadré de Salah, globalement trop effacé même s’il s’est retrouvé dans la plupart des bons coups de son équipe.

Les Russes déroulent

Finalement, tout se décantait après la pause sur un coup du sort. A la lutte avec Dzyuba, le capitaine Ahmed Fathi ratait complètement son intervention et déviait un tir de Zobnine dans son propre but (1-0, 47e). Sonnés, les Pharaons pliaient à nouveau sur un beau mouvement russe conclu par Cherichev dans la surface (2-0, 59e). Sur un long ballon, Dzyuba faisait ensuite parler sa puissance et sa technique pour se jouer d’Ali Gabr et enfoncer le clou d’un tir en pivot (3-0, 62e).

Trahie par sa défense centrale, son point fort habituel, l’Egypte ne pouvait rien espérer ainsi même si elle amorçait ensuite une révolte dans la dernière demi-heure. Salah en profitait pour obtenir un penalty grâce à l’arbitrage vidéo avant de se faire justice lui-même en le transformant (3-1, 71e sp). Suffisant pour sauver l’honneur mais pas pour relancer les minces espoirs de qualification avant d’affronter les Saoudiens lundi prochain…

- Le classement :

- Les buts :

- Les compositions de départ :

Russie : Akinfeev (c) - Fernandes, Kutepov, Ignashevich - Zhirkov - Samedov, Zobnin, Gazinski, Cherishev - Golovin, Dzyuba.

Egypte : El-Shenawy - Fathi (c), Gabr, Hegazy, Abdel-Shafi - Hamed, Elneny - Salah, Said, Hassan Trezeguet – Mohsen.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Egypte

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche