Tunisie
Tunisie : l’Espérance Tunis encore sacrée championne
Avant même de jouer face à Metlaoui dans la soirée, l’Espérance Tunis a décroché ce dimanche son 28e titre de champion de Tunisie, le deuxième d’affilée, à la suite du match nul du Club Africain contre Ben Guerdane (1-1).

Avant même son match face à Metlaoui dans la soirée, l’Espérance Tunis a décroché ce dimanche son 28e titre de champion de Tunisie en marge de la 23e journée du championnat ! En effet, son dauphin, le Club Africain, a été tenu en échec par l’US Ben Guerdane (1-1). Les Clubistes accusent désormais 9 points de retard et une différence de but particulière défavorable sur leur grand rival ce qui ne leur permettra pas de rattraper les Sang et Or même si ces derniers venaient à perdre ce soir et lors des 3 dernières journées.

Leader quasiment ininterrompu depuis la première journée, le club de Bab Souika aura survolé la concurrence, avec notamment une série de 4 victoires consécutives pour débuter la saison. Les Sang et Or auront attendu le derby face au Club Africain, le 18 février, pour perdre leur unique match de championnat durant cet exercice (1-2).

Malgré les départs en cours de saison de l’entraîneur Faouzi Benzarti et des internationaux tunisiens Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef, l’EST aura poursuivi sa route. Egalement qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions, les hommes de Khaled Ben Yahia disposent encore de beaux challenges à disputer.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Tunisie


 
en bref

zoom


lire aussi

recherche