Ajaccio : Belaïli est toujours en Algérie !

Publié le par Rédaction, actualisé le

Leader offensif de l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli a fait défaut à son équipe contre Clermont (défaite 2-1) ce dimanche à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1.

L’ailier qui pèse 6 buts et 5 passes décisives en 22 matchs cette saison en championnat était absent du groupe corse. Et pour cause, au sortir de la trêve internationale et des deux matchs contre le Niger dans les éliminatoires de la CAN 2023 (2-1, 1-0), le Fennec se trouverait toujours à Oran, en Algérie ! C’est du moins ce que rapportent diverses sources sur place. De son côté, le journaliste de Canal Algérie, Saïd Fellak, va plus loin et croit savoir que le vainqueur de la CAN 2019 aurait un différend avec les dirigeants de l’ACA, ce qui expliquerait son absence, assimilée à une forme de boycott. D'autres sources évoquent une simple blessure mais cela n'explique pas pour autant pourquoi le joueur n'est pas rentré se faire soigner en club…

Le précédent de Brest

Ces bruits de couloir sont parfaitement crédibles au sujet d’un joueur dont la carrière a été jalonnée par de nombreuses polémiques. Il y a un an, à la même époque, le natif d’Oran s’était d’ailleurs retrouvé au centre d’une affaire du même genre en restant au pays et en tardant à rejoindre Brest après l’élimination de l’Algérie en barrages de la Coupe du monde 2022.

Lorsqu’il avait quitté la Bretagne pour la Corse en octobre dernier, Belaïli avait aussi été épinglé pour son comportement et son manque de professionnalisme. Des rumeurs l’accusaient d’avoir saccagé son logement et d’avoir raté de multiples entraînements. Pour l’heure, tout se passe pour le mieux avec Ajaccio puisque l’Algérien représente l’une des rares satisfactions de la saison éprouvante du promu. Mais avec Belaïli, le vent peut vite tourner…

Ajaccio : Belaïli est toujours en Algérie !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.