Al-Hilal : Koulibaly battu à plate couture à un concours d’arabe !

Le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly (75 capes, 1 but) ne s’est particulièrement pas montré à son avantage lors d’un concours d’arabe à Al-Hilal.

Le groupe vit bien à Al-Hilal. Vendredi, à l’occasion de la 17e journée de Saudi Pro League, le leader invaincu a battu à domicile Al-Wehda (2-0) et pris provisoirement 10 points d’avance sur son dauphin, l’Al-Nassr de Sadio Mané. Mais encore, les Bleus et Blancs ont empoché un 10e succès d’affilée en championnat, le 18e toutes compétitions confondues depuis le 21 septembre où ils ont été tenus en échec par Damac (1-1).

Kalidou Koulibaly perd au concours d’arabe

Les supporters peuvent ainsi apprécier la bonne humeur ambiante, en l’occurrence dans le cadre de journée mondiale de la langue arabe ayant lieu chaque 18 décembre depuis 2012. Dans une vidéo postée par le club sur ses réseaux sociaux, plusieurs joueurs étrangers ont en effet participé au septième épisode d’Hilal Challenge, consistant à prononcer le maximum de mots ou expressions en arabe. Sept pensionnaires du club se sont prêtés au jeu, à savoir l’entraineur portugais Jorge Jesus et son compatriote de l’entrejeu Ruben Neves, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, le milieu relayeur serbe Sergej Milinkovic-Savic, et les attaquants brésiliens Neymar, Malcom et Michael.

Le capitaine des Lions du Sénégal a obtenu le troisième plus faible total (10) après Neymar, le moins bon élève avec seulement six termes prononcés, et Malcom (7). La victoire est revenue à Michael, auteur de 24 prononciations correctes à défaut de se montrer prolifique devant les buts (1 seul but en 17 apparitions en championnat).

Jeudi, à l’occasion de la 18e journée de SPL, Koulibaly et ses coéquipiers tenteront de prolonger la bonne dyamique aux dépens d’Abha Club.

Al-Hilal : Koulibaly battu à plate couture à un concours d’arabe !
Prudence Ahanogbe