La fédération algérienne a informé des forfaits des attaquants Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah pour le dernier match de qualification des Fennecs à la Coupe du monde 2026.
Déjà qualifiée grâce à sa victoire sur la Somalie (0-3 le 9 octobre dernier), l’Algérie devra affronter l’Ouganda mardi prochain à Tizi Ouzou afin de clôturer sa campagne des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.
Forfaits de Bounedjah et Belaïli
Les Fennecs devront se passer des services de l’avant-centre Baghdad Bounedjah et de l’ailier Youcef Belaïli forfaits sur blessures, a informé la Fédération algérienne de football (FAF) via communiqué.
Tous les deux touchés contre les Ocean Stars, le premier susmentionné souffre du genou. Quant à l’ancien de l’AC Ajaccio, il a contracté une blessure musculaire qui lui a valu d’être libéré par le sélectionneur Vladimir Petkovic au même titre que Bounedjah.
« Les deux joueurs ont passé, samedi après-midi, des examens médicaux approfondis qui ont confirmé la nature de leurs blessures ainsi que leur indisponibilité pour le prochain match.
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/PtVF8UiGtS
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 12, 2025
Gouiri, Amoura, Hadj Moussa possibles remplaçants
Et maintenant, qui pour les remplacer sur la ligne d’attaque ? Titularisé à Oran, Bounedjah pourrait être suppléé par Amine Gouiri en pointe du trident offensif. Le pensionnaire de l’OM apparaissant comme la doublure naturelle du sociétaire d’Al-Shamal SC.
D’autres options existent avec le repositionnement de Mohamed Amoura – un poste qui lui a moins réussi le mois dernier face à la Guinée – ou encore une première titularisation pour Amin Chiakha, lequel en profiterait pour gratter du temps de jeu.
Alors que le onze de départ pourrait connaître un important turn-over, il est probable également que Anis Hadj Moussa soit sollicité sur l’aile gauche voire Yassine Benzia ou Ilan Kebbal en l’absence de Belaïli. Badredine Bouanani pourrait d’autre part être aligné à droite dans l’hypothèse que Riyad Mahrez sera laissé au repos.