Algérie : à qui va profiter l’absence de Belaïli et Bounedjah

Publié le par

La fédération algérienne a informé des forfaits des attaquants Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah pour le dernier match de qualification des Fennecs à la Coupe du monde 2026.

Déjà qualifiée grâce à sa victoire sur la Somalie (0-3 le 9 octobre dernier), l’Algérie devra affronter l’Ouganda mardi prochain à Tizi Ouzou afin de clôturer sa campagne des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Forfaits de Bounedjah et Belaïli

Les Fennecs devront se passer des services de l’avant-centre Baghdad Bounedjah et de l’ailier Youcef Belaïli forfaits sur blessures, a informé la Fédération algérienne de football (FAF) via communiqué. 

Tous les deux touchés contre les Ocean Stars, le premier susmentionné souffre du genou. Quant à l’ancien de l’AC Ajaccio, il a contracté une blessure musculaire qui lui a valu d’être libéré par le sélectionneur Vladimir Petkovic au même titre que Bounedjah.

« Les deux joueurs ont passé, samedi après-midi, des examens médicaux approfondis qui ont confirmé la nature de leurs blessures ainsi que leur indisponibilité pour le prochain match. 

Gouiri, Amoura, Hadj Moussa possibles remplaçants

Et maintenant, qui pour les remplacer sur la ligne d’attaque ? Titularisé à Oran, Bounedjah pourrait être suppléé par Amine Gouiri en pointe du trident offensif. Le pensionnaire de l’OM apparaissant comme la doublure naturelle du sociétaire d’Al-Shamal SC.

D’autres options existent avec le repositionnement de Mohamed Amoura – un poste qui lui a moins réussi le mois dernier face à la Guinée – ou encore une première titularisation pour Amin Chiakha,  lequel en profiterait pour gratter du temps de jeu. 

Alors que le onze de départ pourrait connaître un important turn-over, il est probable également que Anis Hadj Moussa soit sollicité sur l’aile gauche voire Yassine Benzia ou Ilan Kebbal en l’absence de Belaïli. Badredine Bouanani pourrait d’autre part être aligné à droite dans l’hypothèse que Riyad Mahrez sera laissé au repos.

Algérie : à qui va profiter l’absence de Belaïli et Bounedjah

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.