Algérie : un joueur de Liga déclare sa flamme aux Fennecs !

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a reçu un appel du pied inattendu en provenance du championnat d’Espagne.

Passé de la quatrième division espagnole à La Liga à l’été 2020, Abde Rebbach vise l’équipe d’Algérie. Dans une interview accordée à beIn Sports où il a dit tout le bien qu’il pense des Fennecs, l’ailier d’Alavés a clairement envoyé un message à Vladimir Petkovic. “J'espère recevoir une convocation pour rejoindre l'équipe nationale”, a-t-il affirmé. “Quand on joue dans un championnat de haut niveau, ça nous ouvre toujours les portes de la sélection”, a ajouté le joueur de 25 ans, né à Blida mais arrivé en Espagne durant sa jeunesse et donc éligible également avec la Roja.

Deux obstacles pour Rebbach

Ce dernier devra néanmoins certainement prendre son mal en patience, en prenant un peu plus d’épaisseur en club. Lui qui n’est pour l’instant qu’un simple remplaçant chez les Babazorros. Cette saison, l'Hispano-Algérien n'a démarré que six rencontres en championnat (20 apparitions) et a été laissé sur le banc à trois reprises lors des cinq dernières sorties de son équipe.

Par ailleurs, il risque de devoir attendre jusqu’en septembre prochain a minima pour espérer figurer dans la liste de Petkovic. Puisque, pour rappel, le technicien a dernièrement confié qu’il ne ferait appel à un aucun nouveau en juin en perspective des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Guinée et l’Ouganda. “Clairement en juin, on ne fera pas des nouveautés, on a fait ça maintenant”, avait-il lâché sans équivoque. L’ancien boss de la Nati estime en effet avoir suffisamment connaissance du groupe retenu lors du rassemblement de mars, et n’entend sans doute pas tenter de nouvelles expérimentations.

Algérie : un joueur de Liga déclare sa flamme aux Fennecs !
Prudence Ahanogbe