Houssem Aouar

A la fin du mois, l’Algérie va affronter la Guinée (23 septembre) puis le Nigeria (27 septembre) en match amical à Oran. Ces deux rencontres pourraient permettre à plusieurs binationaux d’être appelés pour la première fois en sélection. Ce ne sera pas le cas de Yacine Adli. Même s’il a donné son accord pour rejoindre les Fennecs, le nouveau milieu de terrain du Milan AC a demandé à ne pas être appelé dès ce mois-ci, révèle La Gazette du Fennec.

Selon la même source, il existerait en revanche des chances de voir Houssem Aouar présent dès ce mois-ci avec les Fennecs et le milieu de terrain figurerait même dans la liste élargie du sélectionneur Djamel Belmadi ! Le fait que l'international français soit resté à l’Olympique Lyonnais à l’issue du mercato complique toutefois les choses puisque les Gones tenteraient de freiner son changement de nationalité sportive… Néanmoins, la balle est dans le camp du joueur qui aura évidemment le dernier mot.

Alors que leur nom a circulé au cours des derniers mois, les latéraux gauches Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) et Yasser Larouci (Troyes) ne sont en revanche pas mentionnés par le média. Le suspense sur l’éventuelle présence de nouveaux binationaux prendra fin au plus tard dimanche 18 septembre à 11h (heure locale) lors de la conférence de presse qu’animera Belmadi.