L’international algérien Badredine Bouanani s’est confié quant à ce qu’il estime être son meilleur positionnement sur le terrain.
Prêté fin janvier avec option d’achat par l’OGC Nice (France), Badredine Bouanani (19 ans) a disputé neuf matchs avec Lorient, alternant titularisations et entrées en jeu. Lors de son dernier match débuté fin avril face à Toulouse (1-2) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, l’ancien Lillois a évolué en meneur de jeu dans le 3-4-3 merlu, aux côtés de son pendant gauche, Julien Ponceau, buteur ce jour-là.
S’il n’a permis à son équipe de l’emporter, Bouanani a été placé dans les meilleures conditions par son entraineur Régis Le Bris. En effet, l’intéressé s’est confié sur le fait qu’il affectionne plus le poste de numéro 10. Et ce, malgré son profil de gaucher à la Riyad Mahrez (il mesure 1,77m) le prédestinant sur l’aile droite où il a souvent été aligné à l’OGC Nice lors de la première partie de saison.
“Je préfère être numéro 10”
“Je préfère être numéro 10. Jusqu’aux U17, je jouais faux 9 dans un 4-3-3. Je préfère vraiment être 10, être libre dans un 3-4-3 où il y a deux 6 et deux 10. Pour moi, c’est plus deux 10 que deux relayeurs. En 10, je trouve que tu es plus libre sur le terrain. Des fois, je suis amené à être sur le côté, donc je démarre sur le côté pour rentrer intérieur. Alors que quand je joue ailier, j’ai une position plus statique. Ça t’amène à être plus souvent en un contre un, mais tu touches moins le ballon. Il faut donc être efficace quand tu touches le ballon, pour être important dans le jeu, a-t-il expliqué dans une interview accordée à 90 Football. Pour moi, n°10 c’est vraiment le poste que j’affectionne le plus, mais ça ne me dérange pas de jouer à droite.”
Reste à savoir si l'idée séduira le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, qui l'a appelé en mars dans sa première liste, sans toutefois l'utiliser en match.