Algérie : coup de froid dans le dossier Maghnes Akliouche

Publié le par Lantheaume Romain

Alors que les dernières informations allaient dans le sens d'un optimisme grandissant concernant l'arrivée de l'international Espoirs français Maghnes Akliouche en sélection algérienne, L'Equipe jette un froid ce samedi.

Jeudi, La Gazette du Fennec expliquait pourquoi l'Algérie a encore un coup à jouer avec Maghnes Akliouche. Auteur de 4 buts et de 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l'ailier de 22 ans impressionne semaine après semaine avec l'AS Monaco, notamment en Ligue des champions, et ne cesse de confirmer son immense potentiel.

Un potentiel qui fait rêver l'Algérie.  « Il ne rate pas un match de l’Algérie à la télé. C’est un vrai fan des Verts depuis tout petit », assurait récemment son oncle paternel. Il était aussi question que le natif de Tremblay-en-France assiste au dernier match des Fennecs, contre le Liberia (5-1) même si cela ne s'est finalement pas fait. Surtout, LGDF expliquait que le Monégasque aurait raté le dernier rassemblement des Bleuets pour des raisons douteuses, en mettant en avant une  « gêne à un ischio-jambier ». Un simple prétexte qui traduirait sa volonté de s'éloigner des sélections tricolores pour se rapprocher de l'Algérie ?

Akliouche justifie son absence avec les Bleuets

D'après L'Equipe ce samedi, la réponse est non. « C'était important pour le staff des Espoirs et pour l'ASM que je puisse me reposer », a notamment assuré Akliouche avec diplomatie auprès du quotidien sportif. « Je vais où on me dit d'allerJe fais mes matches, je continue à bosser », a-t-il ajouté, sans vraiment dévoiler son choix. En attendant que l'intéressé clarifie ses intentions, la bataille médiatique continue de faire rage entre la presse française et algérienne dans ce dossier…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !