Disputé par la France et l’Algérie, le jeune attaquant prometteur Maghnes Akliouche s’est récemment illustré avec un geste susceptible de donner espoir à l’Algérie.
Sous les feux de la rampe depuis sa prestation face au Barça en Ligue des champions à la mi-septembre, Maghnes Akliouche (AS Monaco) est plus que jamais dans le viseur de l’Algérie, courtisan de la première heure de l’ailier de 22 ans. Alors que la presse algérienne a démenti il y a quelques semaines un quelconque choix du concerné pour la France, où il est international Espoirs à 10 reprises (3 buts), les Verts auraient de bonnes raisons d’être optimistes.
Il a refusé l’équipe de France Espoirs
Selon les informations de La Gazette du Fennec, le gaucher a posé un geste susceptible d’être interprété comme un recul vis-à-vis de la France, et par ricochet un rapprochement vers l’Algérie, le pays de ses parents. En effet, le natif de Tremblay-en-France aurait tout bonnement refusé l’invitation du sélectionneur des Bleuets Espoirs, Gérald Baticle, lors de la dernière trêve internationale.
Quand bien même la raison évoquée est de se concentrer sur son football en club, ce geste n’est en apparence pas anodin, alors qu’à l’heure actuelle, Akliouche n’a toujours pas reçu la moindre convocation de la part de Didier Deschamps, et que les sirènes algériennes se font de plus en plus insistantes. Parfois, sur fond de rumeurs d’une rencontre à venir avec le président de la Fédération algérienne (FAF), Walid Sadi, et le sélectionneur Vladimir Petkovic, rapidement démenties par LGDF.
« Il ne rate pas un match de l’Algérie à la télé »
La même source fait remarquer que ce refus a tendance à ressembler comme deux gouttes d’eau à celui d’un certain Rayan Aït-Nouri, ayant éconduit les Bleuets à deux reprises avant de rejoindre in fine l’Algérie. D’autre part, le père du joueur, Rachid Akliouche, serait en contact permanent avec un dignitaire de la FAF. Et ce, au point que Maghnes avait même envisagé d'assister au match Algérie-Liberia (5-1) à Tizi-Ouzou dimanche passé.
Et enfin son oncle paternel d’apporter la cerise sur le gâteau, en révélant l’attachement du bonhomme pour l’Algérie. « Il ne rate pas un match de l’Algérie à la télé. C’est un vrai fan des Verts depuis tout petit », a-t-il déclaré à LGDF. Bref, les signaux vireraient au vert pour les Fennecs.
Rachid Akliouche, le père de Maghnes Akliouche 🎙️🇩🇿 :
« Maghnes ne manque jamais un match de l’équipe nationale à la télévision. Il est passionné par les Verts depuis son enfance.” 👶🇩🇿@LGDFennec pic.twitter.com/nCGChNl8pR
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 | 𝘼𝘼𝙁 🇩🇿 (@algeriactufoot) November 21, 2024