Belmadi

Très affecté par la non-qualification pour la Coupe du monde 2022, qui fait suite au fiasco de la CAN 2021, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, se trouve en plein doute quant à son avenir. Chargé de communication de la Fédération algérienne de football, Salah Bey-Aboud assurait ce mardi que le technicien n’a pas encore pris sa décision.

«J'ai eu Belmadi au téléphone. Je pense qu'il n'a pas encore pris sa décision. Il est dans une période de réflexion. Il fait son bilan sur le dernier match contre le Cameroun, mais aussi sur ses trois dernières années à la tête de l'EN. D'un autre côté, le peuple algérien et les dirigeants souhaitent qu'il reste à la barre technique de la sélection nationale», a résumé le dirigeant pour El Bilad Tv. «Il est très touché par cette élimination. Si l'on suit sa philosophie, on peut dire que pour lui l'aventure est terminée. Ça reste ouvert. Lui-même l'a dit en conférence de presse qu'il prendra le temps de réflexion qu'il faut, avant de prendre sa décision. On espère une décision qui va convaincre tout le monde.»

Sauf que, dans la foulée, le journaliste algérien de beIN Sports MENA, Yacine Benlamnouar, a lâché une petite bombe en révélant mardi soir sur Twitter que le vainqueur de la CAN 2019 aurait déclaré à ses proches qu’il a décidé de poursuivre l’aventure ! En attendant une éventuelle confirmation par le principal intéressé, le feuilleton continue…