International Espoirs avec l'équipe de France et médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Maghnes Akliouche a visiblement fait un choix définitif entre les Bleus et l'Algérie, pays de ses parents.
En pleine lumière cette semaine avec son but inscrit face au FC Barcelone en Ligue des champions (2-1), le milieu offensif de l'AS Monaco est courtisé depuis plusieurs années par l'Algérie. A 22 ans, le Monégasque semble avoir fait son choix et, comme pressenti ces derniers mois, celui-ci ne va pas être favorable aux Fennecs.
Akliouche ne jure que par les Bleus
Ce samedi, L'Equipe confirme en effet que la Fédération algérienne de football (FAF) aurait bien approché le natif de Tremblay-en-France mais, selon la même source, celui-ci ne rêve que des Bleus et la question de sa nationalité sportive ne se poserait même pas. Cette information confirme la tendance qui s'est dessinée au cours des derniers mois.
Maghnes Akliouche. C'est le tweet.
2⃣-1⃣ #ASMFCB pic.twitter.com/LqXHh2H6ya
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 19, 2024
Si la piste Akliouche est donc à oublier, la FAF pourrait en revanche relancer prochainement celle menant à un autre binational, Rayan Cherki. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais pourrait se montrer beaucoup plus réceptif aux approches du pays de ses origines.