Dans les cartons depuis plusieurs mois, l’hypothèse d’un match amical Algérie-France pourrait prochainement se concrétiser. Alors que les deux fédérations ont officialisé des discussions à ce sujet, les hommes de base des Fennecs se prononcent en faveur de cette rencontre.

«Jouer contre la France, ce serait bien aussi. Moi, j’ai grandi ici, je suis aussi Français et j’ai plein d’amis chez les Bleus», a ainsi lancé le capitaine algérien Riyad Mahrez pour La Voix du Nord après la victoire contre la Colombie (3-0) mardi à Lille en France. Même son de cloche chez le sélectionneur Djamel Belmadi, qui, outre l’aspect sentimental, y voit un intérêt sportif certain.

«Moi, ce qui m’intéresse le plus sur cette affiche-là, c’est jouer contre les meilleurs, contre les champions du monde. Ça doit être quelque chose que tout le monde a envie de faire, de voir. Je peux dire qu’en Algérie, tout se passera bien. D’ici là, espérons qu’on aura la livraison de certains stades», a commenté le technicien. Pour rappel, ce match pourrait avoir lieu à Oran en octobre 2020.