Au centre de la polémique depuis son geste remarqué sur les réseaux sociaux, Rayan Kolli est sorti de son mutisme. L’occasion pour le jeune attaquant de faire une mise au point sur ses liens avec l’Algérie.
Ces derniers jours, Rayan Kolli (20 ans, déjà 7 matchs, 1 but avec QPR cette saison) s’est mis à dos la fanbase algérienne pour avoir supprimé toutes ses publications en référence à l’Algérie et s’être désabonné du compte de la fédération (FAF) sur Instagram.
« Ce n'est pas vrai »
Un comportement assimilé à un geste d’humeur suite à sa non-convocation dans la dernière liste de Madjid Bougherra avant la Coupe Arabe, alors qu’il avait pris part au rassemblement précédent. Ce qu’a démenti le concerné, ayant pris la parole ce lundi via un post en Story.
« Il y a eu beaucoup de spéculations récemment sur ce qui se passe avec moi et je voulais juste clarifier quelques points. (…) Il y a eu des publications et des articles qui ont circulé disant que j'avais coupé tout lien avec l'Algérie parce que j'ai décidé d'archiver tous mes posts sur Instagram. Ce n'est pas vrai. »
Rayan Kolli dénonce des « insultes »…
Le joueur en a profité pour dénoncer un mauvais traitement de la part des supporters, qui s’en sont pris à sa propre personne mais aussi à sa famille.
« À cause de ces posts/articles, j'ai reçu de nombreuses insultes en ligne envers moi et ma famille à propos de quelque chose qui n'a rien à voir avec eux ou ce qui se passe réellement. »
…et prend la défense de son père
Il a terminé en volant au secours de son père, pris en grippe à cause de ses coups de gueule en rapport avec les mises à l’écart du joueur, tout en invoquant l’instinct du père protecteur.
« Je comprends que parfois il peut être émotif et dire des choses qui peuvent être mal interprétées par les gens. Cependant, c'est aussi la première fois qu'il entend dire des choses sur son fils, et comme tout père le ferait, il protégera son fils. »
📲 – Rayan Kolli sur Instagram :
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) November 10, 2025
"Il y a eu beaucoup de spéculations récemment sur ce qui se passe avec moi et je voulais juste clarifier quelques points. Premièrement, j'aimerais remercier les gens qui m'ont soutenu pendant les périodes difficiles de ma carrière jusqu'à… pic.twitter.com/XsrxvmGeUJ
En mai dernier par exemple, Lakhdar Kolli avait adressé des menaces à peine voilées suite à l’absence de son fils de la liste des A concoctée par Vladimir Petkovic. « Nous respectons la décision du sélectionneur. Rayan est encore jeune, il prendra le temps de réfléchir à son avenir international. Quand il aura décidé, nous allons, comme à l’accoutumée, respecter son choix de la même manière dont nous avions respecté le choix de certains qui ont reçu le feu vert », avait-il réagi sur Facebook.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2F4g0a7474.jpg)