Algérie : la FAF, Feghouli s’interroge…

Mercredi, la Fédération algérienne (FAF) a annoncé qu’elle modifie ses critères de sélection concernant les joueurs expatriés. Ces derniers devront prouver leur “engagement inconditionnel en faveur de l’Algérie” et leur “supériorité technique par rapport aux joueurs exerçant en Algérie“. Cette décision fait débat, notamment chez l'un de ces internationaux expatriés, Sofiane Feghouli, qui n’a pas caché sa surprise sur Twitter, publiant des emoticons interrogatifs.

Engagement inconditionnel, supériorité technique, autant de critères qui puent la subjectivité …. et qui vont poser le soupçon sur chaque convocation ….“, a pour sa part déploré le site DZfoot.com. En stigmatisant une partie de ses internationaux, la FAF vient peut-être d’ouvrir une boîte de Pandore…

Algérie : la FAF, Feghouli s’interroge…
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.