Algérie : le maillot pour la Coupe du monde 2026 a enfin fuité !

Publié le par

Après plusieurs fuites d’indices, le futur maillot de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde 2026 a été révélé.

Avec la qualification de l’équipe d’Algérie, qui marque son retour à la Coupe du monde après plus d’une décennie d’attente, les contours du futur maillot des Fennecs pour l’événement prévu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada du 11 juin au 19 juillet 2026 ont été dévoilés ces dernières semaines petit à petit.

Un premier indice a été lâché fin juillet concernant le retour du drapeau national sur la poitrine, en clin d’œil à la dernière participation des Verts à l’épreuve mondiale (2014), ponctuée d’une qualification inédite en huitièmes de finale. 

Le blason de la Fédération algérienne de football (FAF) devrait en outre disparaître. Et, il y a quelques jours seulement, le média spécialisé Footy Headlines informait de l’apposition de son logo au trèfle par Adidas sur le maillot extérieur. Histoire de mettre un accent prononcé sur ces nouveaux modèles se voulant vintages.

Les trois bandes d’Adidas bien présentes

Seulement ce mercredi, la même source prend un peu son monde à contrepied via la publication de ce qui est présenté comme le maillot away, arborant les trois bandes emblématiques de la marque allemande. Celles-ci se positionnent juste au-dessus de l’écusson du drapeau.

D’autre part, le flocage de trois lignes verticales s’estompant progressivement jusqu’à se fondre littéralement dans le ventre mou du blanc traditionnel ne laissent pas de marbre. En tout cas, chez les supporters, le rendu ne fait pas florès forcément. En témoignent les multiples réactions sur X. 

Pour rappel, les Fennecs ne porteront pas ces maillots Coupe du monde 2026 durant la CAN qui se déroulera, elle, du 21 décembre au 18 janvier au Maroc. 

Algérie : le maillot pour la Coupe du monde 2026 a enfin fuité !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.