Algérie : le “rêve” d’Islam Slimani déjà démenti

Publié le par

Lundi soir, les supporters algériens ont eu la surprise de découvrir un long message publié sur la page Facebook d’Islam Slimani (37 ans). Dans ce texte, l’attaquant semblait évoquer son envie de rejouer pour l’équipe nationale et de participer à la Coupe du monde 2026, pour laquelle les Verts sont bien placés. Une publication pleine d’émotion, où le buteur historique des Fennecs semblait presque adresser un appel du pied à Vladimir Petkovic.

Sauf que tout cela n’était qu’une illusion. Très vite, Islam Slimani a démenti en expliquant que son compte Facebook avait été piraté, et que le message ne venait pas de lui.

Slimani met les choses au clair

Depuis son compte Instagram, l’ancien joueur du Sporting Portugal a tenu à rétablir la vérité :

Cet article n’a pas été publié par moi. Mon compte a été piraté. Merci de le signaler”, a-t-il écrit en story.

Le message usurpé, qui commençait par “Grâce à Dieu et aux efforts des joueurs…”, laissait entendre que l’attaquant rêvait encore d’un retour chez les Verts. “Mon rêve, et je suppose que les Algériens le partagent, est d’être présent avec l’équipe” (pour le Mondial, ndlr)”, était-il notamment écrit. Mais en réalité, Slimani n’a jamais tenu ces propos. Après quelques heures de flottement, il a pu récupérer son compte.

Un rêve toujours présent, mais une réalité plus dure

Si la publication était fausse, le désir de Slimani de rejouer pour l’Algérie, lui, est bien réel. Depuis la nomination de Petkovic en mars 2024, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne (46 buts en 102 capes) n’a plus été convoqué. Malgré tout, il garde espoir.

Parti relever un dernier défi en Europe, du côté du CFR Cluj en Roumanie, Slimani tente de se relancer. Depuis son arrivée, il a disputé deux matchs et délivré une passe décisive.

Un compétiteur jusqu’au bout

À 37 ans, l’ancien Monégasque sait que le chemin vers un retour en sélection est semé d’embûches, notamment au vu de la concurrence. Mais l’attaquant formé au CR Belouizdad n’a jamais cessé de se battre.

Car s’il a bien un rêve, Slimani le sait mieux que quiconque : ce n’est pas sur les réseaux sociaux, mais sur le terrain que l’on écrit son destin avec les Fennecs.

Algérie : le “rêve” d’Islam Slimani déjà démenti

Louis Mukoma Fargues