Dans le collimateur de la justice algérienne, l’ex-président de la Fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi, se retrouve dans de mauvais draps.
L’étau se resserre sur Kheireddine Zetchi. Visé par une instruction judiciaire pour des faits graves de corruption présumés aux côtés d’une dizaine d’autres anciens dignitaires de la FAF, l’ex-président de l’instance entre 2017 et 2021 a été placé sous mandat de dépôt par le parquet d’Alger. C’est ce que révèle la presse algérienne ce mercredi.
Cette dernière informe que l’homme d’affaires de 59 ans, également fondateur du club local de Paradou, a été incarcéré à la prison de Koléa, une commune de la wilaya de Tipaza, située à l’ouest d’Alger. Et ce, dans l’attente de sa comparution devant le tribunal.
𝗞𝗵𝗲𝗶𝗿𝗲𝗱𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗭𝗲𝘁𝗰𝗵𝗶 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲́ 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗠𝗔𝗡𝗗𝗔𝗧 𝗗𝗘 𝗗𝗘́𝗣𝗢̂𝗧 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗹𝗲́𝗮 😳⚖️
🗞️ Echourouk (🎖️) pic.twitter.com/PnHlRxhCRr
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) November 27, 2024
Trois accusations portées contre Zetchi
Le voile est tombé un peu plus sur les accusations qui pèsent sur le natif de Bordj Bou Arreridj. Il s’agit de la « conclusion de contrats en violation de la loi pour l’octroi d’indus avantages à autrui et l’obtention de privilèges injustifiés », la « dilapidation volontaire de deniers publics » ainsi que l’« abus de fonction ».
Alors que la date de sa comparution n’a pas filtré, ça sent clairement le roussi pour Zetchi. Pendant ce temps, l’inquiétude monte d’un cran chez ses compagnons d’infortune, dont ses successeurs Charaf-Eddine Amara et Djahid Zefizef, le secrétaire général de la FAF avec son prédécesseur immédiat Mohamed Saad, ou encore le manager général Amine Labdi, également sous le coup de l’enquête. De nouvelles têtes pourraient prochainement tomber. Affaire à suivre…