Algérie : un oublié de Belmadi envoie un message à Petkovic

Publié le par Anthony Olivier

Convoqué une fois en 2022 avec les Fennecs sans jouer puis plus rappelé ensuite par Djamel Belmadi, Mohamed Benyettou espère toujours vivre le grand frisson international en portant le maillot de l'Algérie.

A 34 ans, le temps presse pour l'attaquant d'Al Wakrah (Qatar), auteur de 16 buts en 22 matchs de première division qatarienne cette saison. Vainqueur de la Coupe du Qatar samedi grâce au succès contre Al Rayyan (1-0) en finale, le buteur au gabarit imposant – il culmine à 1 mètre 86 – en a profité pour adresser un message après la rencontre à Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Verts.

Je considèrerais toujours ma présence en équipe nationale comme un honneur. Mon retour en équipe nationale dépend du sélectionneur Vladimir Petkovic, et j'espère être inclus dans sa liste (en juin, ndlr)” a-t-il lancé pour Ennahar.

Une ambition légitime au vu de ses performances dans le Golfe, même si le voir être appelé en juin pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026 (contre la Guinée et l'Ouganda) est sans doute peu probable au vu de son âge (34 ans) et de la concurrence dans le secteur offensif. Le train est probablement passé pour l'ancien du MC Oran, mais sait-on jamais…

Il est en fin de contrat

Après la finale, l'Algérien a aussi évoqué son avenir avec son club d'Al-Wakra, compte tenu de l'expiration de son contrat à la fin de la saison en cours. Au micro de la chaîne qatarie Al-Kass, le trentenaire a déclaré : “C'est ma dernière saison avec Al-Wakra, car mon contrat expire à la fin de la saison en cours. La décision finale appartient au club” a-t-il expliqué. “Jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune offre d'aucune équipe, qu'elle soit algérienne ou autre.

Le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2014 avec l'ES Sétif évolue depuis 2019 avec cette écurie qatarienne, où il a planté pas moins de 66 pralines en 130 apparitions. Quasiment partout où il est passé – du MC Oran à l'ES Sétif dans le championnat algérien en passant par Al-Shabab Riyad (Arabie saoudite) et Al-Fujairah SC (EAU)- Mohamed Benyettou s'est mué en serial-buteur. Il est donc clair que voir un joueur de cette trempe terminer sa carrière sans la moindre cape internationale relèverait d'une certaine anomalie, même si, comme nous vous l'expliquions, cela semble peu plausible. Les cartes sont désormais entre les mains de Petkovic…

Algérie : un oublié de Belmadi envoie un message à Petkovic

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.