Algérie : une performance qui “laisse à désirer”, la confidence de Petkovic à la FIFA

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a pointé une insuffisance des Fennecs après la victoire à l’arrachée contre la Bolivie.

La trêve de mars a vu les débuts de Vladimir Petkovic avec les Verts. Dans le cadre du Tournoi FIFA Series 2024, le Suisso-Bosniaque a d’abord renversé la Bolivie (3-2) la semaine passée avant d’opérer une remontée spectaculaire face à l’Afrique du Sud (3-3) mardi. Dans un entretien pour le site officiel de la FIFA, l’ancien sélectionneur de la Suisse est revenu sur le succès inaugural de son ère. S’il est satisfait du résultat, et notamment du caractère de ses hommes qui étaient menés 1-2 à moins d’un quart d’heure de la fin, le technicien a admis des carences, notamment dans le contenu.

Content d’avoir gagné, mais…

“Nous n’aurions pas pu rêver meilleure issue pour ce premier match. Il était important pour nous de l’emporter, mais nous sommes conscients qu’il reste encore beaucoup à faire. Au final, je suis content d’avoir gagné mais, par certains côtés, notre performance a laissé à désirer”, a déclaré l’ancien coach de la Lazio. “Nous voulons mettre en place une équipe solide, capable de se mesurer aux meilleurs et d’offrir aux Algériens les résultats qu’ils méritent. Mais avant ça, nous avons du pain sur la planche”, a-t-il ajouté.

Cette analyse fait écho à celle de Walid Sadi, le président de la fédération algérienne (FAF). Ce dernier a en effet estimé qu’ “un grand chantier attend le sélectionneur national” malgré deux “bons matches” où la bande à Yacine Brahimi est parvenue “à chaque fois (…) à revenir à la marque”.

Algérie : une performance qui “laisse à désirer”, la confidence de Petkovic à la FIFA
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.