Éliminé en Coupe Arabe 2025, accablé par les critiques, Madjid Bougherra a démissionné du poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’.
Madjid Bougherra n’a pas survécu à une nouvelle élimination. Sur la sellette depuis la déconvenue en quarts de finale du CHAN, en août dernier, le technicien de 43 ans a démissionné après un échec au même stade en Coupe Arabe avec l’équipe d’Algérie A’ (1-1, 6 tab 7 face aux Emirats arabes unis ce vendredi à Al Khawr, au Qatar).
Son second mandat s’achève donc sans le moindre titre glané. Encensé lors de son premier passage (janvier 2021-octobre 2023) ponctué d’un sacre en Coupe Arabe (2021) et d’une finale au CHAN (2022), “Bouggy”, comme il est surnommé au pays, est raccompagné cette fois sous un flot de critiques.
Remplacements tardifs, mauvais choix d’hommes… Bougherra prend cher
Ses choix tactiques sont largement contestés. À commencer par ses changements tardifs, dont le premier intervenu à la 74e minute de jeu, et le remplacement de Sofiane Bendebka par Zakaria Draoui.
Ceci, alors qu’une bonne moitié des joueurs semblait tirer la langue. « 3/4 joueurs offensifs sont cramés mais aucun changement au debut des prolongations. Bougherra quel pitre », a taclé le média La Vague Verte.
3/4 joueurs offensifs sont cramés mais aucun changement au debut des prolongations.
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 12, 2025
Bougherra quel pitre.
Ses choix d’hommes ont également fâché. L’ancien coach d’Al-Markhiya SC est taxé de « peureux » par exemple lorsqu’il fait entrer en jeu un second profil défensif en la personne de Mohamed Tougaï à la 84e minute au lieu d’un offensif. Au final, son départ se révèle tout sauf être une surprise.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2F2.jpg)