Plus rien ne va du côté de la JS Kabylie. Le club le plus titré du championnat algérien vient de perdre un match couperet pour le maintien dimanche sur le terrain de Paradou (1-0) . Et c’est la crise à tous les étages…
Saison cauchemardesque pour la JSK. Le club kabyle fonce tout droit vers la relégation en Ligue 2 algérienne. Lors de leur dernière rencontre face au PAC, dont le huis clos initial avait finalement été levé suite à un bras de fer, les Canaris ont de nouveau goûté à la défaite (1-0, but de Mohamed Reda Hamidi). Un revers qui les place relégables, à une peu enviable 15ème place (sur 16) au classement. Leur adversaire du jour, désormais 14ème, compte trois points de plus. Cela en était trop pour les dirigeants, qui ont décidé de limoger l’entraîneur Miloud Hamdi. Le technicien de 51 ans, intronisé début décembre dernier, juste avant la longue interruption générée par le CHAN à domicile, est donc le troisième coach licencié cette saison par le club algérien après le Belge José Riga et le local Abdelkader Amrani. Avec un bilan de quatre victoires pour trois nuls et sept défaites, il n’aura pas réussi à redresser la barre d’une saison décidément pas comme les autres.
🄲🄰🄵 | 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲
La confédération Africaine de Football vient de programmer les deux matchs (Aller/Retour) devant opposer la JS Kabylie à @ESTuniscom .#mobilis #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗧𝗼𝘁𝗮𝗹𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀𝗖𝗔𝗙𝗖𝗟
🔰✌️ pic.twitter.com/qgSSX32prN— JS Kabylie (@jsk_tweet) April 8, 2023
En parallèle, les Canaris ont publié un communiqué dans lequel ils crient au complot et dénoncent de nouvelles erreurs d'arbitrage en leur défaveur. “Faut-il rappeler que c'est le quatrième pénalty (limpide) de suite non comptabilisé au profit de la JSK après ceux des rencontres face à l'ASO, CSC, et HBCL : l'arbitrage de nos matchs est un carnage ! (…) Le club est en train de subir une alliance de parties occultes qui s'acharnent lâchement sur la JSK à chaque journée de compétition“, a dénoncé l'avant-dernier du classement.
La Ligue des Champions comme bouffée d’oxygène ?
Si les Canaris sont à la peine en championnat, ils sont toujours en lice en Ligue des Champions africaine. Le 21 avril prochain, il recevront l’ES Tunis pour le quart-de-finale aller de la prestigieuse compétition. Cinq jours avant cette grande affiche au milieu de la tempête, ils tenteront de prendre des points devant l’USM Alger, qui truste à la 8ème place du classement du championnat algérien. Les Lions du Djurdjura seraient bien inspirés de l’emporter pour pouvoir aborder ce choc de LDC dans un climat un peu plus serein…