Algérie : la JS Kabylie remporte son bras de fer !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

La JS Kabylie a finalement obtenu gain de cause : la rencontre décisive pour le maintien en Ligue 1 algérienne entre le Paradou AC et les Canaris se déroulera ce dimanche 9 avril (16h45 heure France) en présence du public.

Grâce à l'intervention du Wali d'Alger, le football a gagné. La rencontre entre le PAC et la JSK, qui était initialement prévue à huis-clos, se jouera bel et bien en présence du public, pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond et des suiveurs du championnat algérien. Le club kabyle, toujours en lice en Ligue des Champions africaine, s’est d’ailleurs exprimé dans un communiqué : « LA JSK adresse ses vifs remerciements au Wali d'Alger, pour avoir traité la question avec bienveillance et justice, permettant ainsi aux supporters des deux équipes d'assister naturellement au match. »

Quelques jours plus tôt, la JSK s’était étonnée de la décision du Paradou de subitement opter pour le huis-clos et soupçonnait son adversaire de chercher surtout à limiter la présence de supporters kabyles, attendus en nombre. De même, le huis-clos aurait rimé avec non-diffusion du match à la TV et la JSK, qui a déploré ces dernières semaines plusieurs décisions arbitrales en sa défaveur, craignait d’être lésée à nouveau dans ce duel de mal classés.

Un match à six points

Les deux clubs sont en effet à égalité avec 17 points, juste devant la lanterne rouge Chelghoum Laïd, déjà condamnée à la Ligue 2. Même s'il reste 12 rencontres de championnat à disputer pour les deux équipes, le vainqueur de cette partie ô combien importante se donnera une bouffée d’air salvatrice pour assurer son maintien dans l’élite du football algérien. Qui de Miloud Hamdi, natif de Saint-Étienne et entraîneur de la JS Kabylie, ou de Nadhir Leknaoui (Paradou AC), sortira vainqueur de ce match de la peur ? Réponse ce dimanche à partir de 16h 45.

Algérie : la JS Kabylie remporte son bras de fer !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.