Lors de la prochaine trêve internationale, l’Algérie aura l’occasion de voir un de ses futurs adversaires à la Coupe du monde 2026 se frotter au Ghana.
Bien partie pour disputer des matchs amicaux contre deux Mondialistes en mars, l’Uruguay et l’Iran, l’Algérie verra en parallèle un adversaire du groupe J se jauger face au Ghana : l’Autriche.
En effet, selon un communiqué de la Fédération ghanéenne de football (GFA), les Black Stars affronteront Das Team à Vienne le 27 mars, trois jours avant l’Allemagne, sparring partner manqué de l’Algérie, à Stuttgart.
🚨 International Friendly! ⚽️🤝
🇬🇭 #BlackStars will face Austria at Vienna’s Ernst Happel Stadium on March 27, 2026, as part of preparations for the 2026 FIFA World Cup. 🏆
The friendly is one of two March matches lined up for Ghana ahead of the global showpiece.
🔗 More:… pic.twitter.com/imyD1zSHVm
— 🇬🇭 Black Stars (@GhanaBlackstars) January 22, 2026
Algérie-Autriche, premières retrouvailles depuis le match de la honte
Les Fennecs croiseront l’Autriche le 28 juin à Kansas City, aux Etats-Unis, pour leur troisième match de poule à la Coupe du monde 2026. Ce sera la première fois qu’ils affronteront les germanophones depuis le match de la honte de juin 1982.
Lors de leur première participation à la Coupe du monde, les Verts avaient besoin d’une victoire par deux buts d’écart entre l’Allemagne et l’Autriche pour accéder au tour suivant. Mais la rencontre s’est soldée par un score minimaliste de 1-0. Depuis, les parties nient toute accusation d’entente mutuelle.
Mais avant l’Autriche, l’Algérie devra se frotter à l’Argentine de Lionel Messi, tenante du titre, le 17 juin à Kansas City, puis la Jordanie, Petit Poucet du groupe, le 23 juin à San Francisco Bay Area, toujours aux Etats-Unis.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FEquipe-dAlgerie.jpg)