Ardemment courtisé par l’Algérie, Rayan Cherki voit un prétendant intensifier son discours dans le but de le convaincre.
Pas plus tard que la semaine dernière, L’Equipe révélait que l’international Espoirs français Rayan Cherki (22 sélections, 12 buts) était assidûment courtisé par l’Algérie. Selon le quotidien sportif français, la Fédération algérienne de football (FAF) multiplie les coups de téléphone au joueur afin de connaître ses intentions.
La même source expliquait que l’Italie, avec qui le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais est également éligible, surveillait de loin sa situation, et qu’il restait dans les papiers de l’équipe de France, pas pressée de l’appeler pour autant. Mercredi, RMC Sport a ajouté des précisions dans ce dossier.
L’Algérie sous la menace de l’Italie
Le média français avance que l’Algérie espère toujours convaincre le médaillé d’argent olympique 2024 de rejoindre les Verts. La France, elle, n’a pas bougé de sa position. La grosse nouveauté vient d’Italie où la fédération est passée à la vitesse supérieure après le match entre les Espoirs et leurs homologues Bleuets (2-2) le 15 novembre dernier.
Rayan Cherki est toujours très courtisé par les sélections Algérienne et Italienne 🇩🇿
La sélection Italienne a même profité de la rencontre avec la France U21 pour rencontrer l'entourage du joueur 🇮🇹
(@RMCsport) pic.twitter.com/FTlZQWp0hZ
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 | 𝘼𝘼𝙁 🇩🇿 (@algeriactufoot) November 20, 2024
Une rencontre où le bonhomme aux 2 buts et 3 passes décisives en 11 apparitions avec l’OL cette saison a laissé son empreinte avec un but et une passe décisive. Ainsi, comme indiqué par RMC Sport, les dirigeants italiens ont intensifié les contacts avec l’entourage de Cherki dont l’un des grands-pères est originaire du Sud de l’Italie (Pouilles).
Bref, la bataille pour le polyvalent offensif de 21 ans a franchi un nouveau cap. Ce qui n’est pas forcément rassurant pour l’Algérie qui avait en apparence de l’avance dans ce dossier.