Algérie : les révélations de L’Equipe sur le dossier Rayan Cherki

Publié le par Prudence Ahanogbe

Toujours espéré en Algérie, l’international Espoirs français Rayan Cherki n’a toujours pas exprimé sa préférence concernant sa carrière internationale.

Cela fait plusieurs semaines que la presse algérienne l’annonce chez les Verts. Selon certaines sources, Rayan Cherki attendait de jouer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avant de rejoindre potentiellement le pays d’origine de sa mère. Les JO terminés, avec une médaille d’argent à la clé, certaines indiscrétions font désormais état de son accord pour évoluer en A avec les champions d’Afrique 2019.

L’Algérie lui téléphone régulièrement

Mais, à en croire L’Equipe, la décision du Lyonnais n’est pas encore prise. Le quotidien sportif français dévoile en effet que la Fédération algérienne de football (FAF), qui avait abandonné cette piste durant deux-trois ans pour cause d’indécision du joueur et de la prépondérance de la génération Riyad Mahrez, téléphone régulièrement pour connaître ses intentions.

L’Italie à l’affût

Appelé en équipe de France Espoirs pour la dernière trêve de l’année, le meneur de jeu de 21 ans est pour rappel également éligible avec l’Italie, d’où est originaire son paternel. L’Italie, justement, surveille sa situation de loin, informe L’Equipe, et reste en embuscade depuis plusieurs semaines, tout en prenant des informations sur le Rhodanien.

Dans les papiers de la France

Enfin, il demeure sur les tablettes de la France. Seulement, sa sélection est a priori conditionnée par une constance au haut niveau (il est sur un nuage depuis le début de l’exercice) et à sa place dans la concurrence. Pour l’heure, le joueur est prudent, confirme L’Equipe. Ce qui n’est pas forcément pour plaire en Algérie, vu que son choix est très attendu.

Algérie : les révélations de L’Equipe sur le dossier Rayan Cherki

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.