Opposée à la RD Congo mardi en 8es de finale de la CAN 2025, l’Algérie devra se passer de son latéral polyvalent Jaouen Hadjam, forfait pour l’ensemble du tournoi, a annoncé le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic.
Le match de Jaouen Hadjam face au Burkina Faso (1-0) le 28 décembre aura donc été son dernier dans cette CAN 2025. Victime d’un tacle violent de Gustavo Sangaré, qui a échappé à l’expulsion, le latéral gauche de l’Algérie avait tenté de tenir sa place pendant quelques instants avant de se résoudre à sortir à la 14e minute.
Aïe… la cheville de Jaouen Hadjam a beaucoup tourné sur cette faute burkinabèe. 😶 pic.twitter.com/1UWJ8LxE9Q
— Foot Mercato (@footmercato) December 28, 2025
Jaouen Hadjam quitte le groupe de l’Algérie
L’image de la cheville du joueur des Young Boys de Berne, qui avait beaucoup tourné, était très impressionnante et, malgré des nouvelles un temps rassurantes, il n’y aura pas de miracle pour Hadjam, dont le tournoi s’arrête ici. Le sélectionneur Vladimir Petkovic a annoncé son forfait ce lundi en conférence de presse de veille de match entre l’Algérie et la RDC.
“Pour Hadjam nous avons tout tenté pour le récupérer mais finalement nous l’avons libéré pour qu’il aille se soigner dans son club“, a concédé le technicien.
⚠️ Info sur Hadjam Jaouen 🇩🇿
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 5, 2026
Petković : « Nous avons tenté de récupérer notre joueur Hadjam, mais ça n’a pas été possible. Ce soir, il retourne à Berne, à son club, pour poursuivre sa récupération. » 💔💚⚽#TeamDZ #HadjamJaouen #CAN2025 #Petkovic pic.twitter.com/S6WjBUndv7
Un coup dur pour Hadjam, qui semblait bien parti pour prendre l’ascendant sur Rayan Aït-Nouri au poste de latéral gauche. Avec le joueur de Manchester City malade et probablement forfait contre la RDC, Petkovic va devoir innover dans son couloir gauche face aux Léopards.
Entré à la place du Mancunien lors du dernier match de groupes contre la Guinée Equatoriale, Mehdi Dorval (Bari) semble tenir la corde mais il n’a encore jamais été titularisé en sélection. A moins que Petkovic ne décide de repositionner le polyvalent Ramy Bensebaini, au risque d’affaiblir la charnière centrale solide qu’il forme avec Aïssa Mandi.
🗣️ Ismaël Bennacer sur Riyad Mahrez 🇩🇿✨
— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 5, 2026
« Riyad c’est le capitaine, il est très très impliqué, ça lui tient à cœur de faire quelque chose dans cette compétition.
Il le montre à toute l’équipe, que ça soit sur le terrain ou en dehors, très content de côtoyer un joueur comme lui.… pic.twitter.com/Vq0aMNQkzN

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_280785_0011.jpg)