D’après la chaîne Tyc Sports, un match amical entre le Maroc et l’Argentine est dans les tuyaux et celui-ci devrait avoir lieu le 26 mars prochain sur le sol marocain ! En présence peut-être de Lionel Messi, annoncé tout proche d’un retour en sélection…


Après avoir refusé la sollicitation de l’Angleterre qui lui proposait un match amical à Londres, la Fédération marocaine de football (FRMF) est sur le point d’offrir beaucoup mieux à ses supporters ! D’après la chaîne argentine Tyc Sports, c’est l’Argentine qui devrait se déplacer pour venir jouer le 26 mars prochain sur le sol marocain ! Cette rencontre interviendrait trois jours après le déplacement des Lions de l’Atlas au Malawi comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, compétition pour laquelle les hommes d’Hervé Renard sont déjà qualifiés.

Après un amical contre le Venezuela programmé le 22 mars en Espagne, l’Albiceleste devait initialement affronter la République tchèque mais celle-ci s’est désistée et, d’après la presse locale, c’est donc le Maroc qui tient la corde pour la remplacer ! Les deux sélections préparent respectivement la CAN et la Copa America qui débuteront en juin. Pour l’occasion, les supporters marocains pourraient même avoir l’honneur d’accueillir Lionel Messi ! En retrait de la sélection depuis l’échec au Mondial 2018, l’attaquant du FC Barcelone se dirige en effet vers un retour au mois de mars.

Reste à savoir où la rencontre aura lieu. La presse argentine parle du stade Mohammed V de Casablanca mais celui-ci est en travaux jusqu’au mois d’août, ce qui signifie que cette affiche aura forcément lieu ailleurs. A noter que dans l’histoire, les deux sélections se sont affrontées à deux reprises en amical avec deux victoires de l’Argentine 3-1 en avril 1994 puis 1-0 à Casa en avril 2004.