Amrabat délivre Fenerbahçe à la 102e, Mourinho en tombe !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Au bout d’un match particulièrement âpre contre Trabzonspor ce dimanche, l’international marocain Sofyan Amrabat a inscrit le but de la victoire, faisant littéralement basculer les Stambouliotes dans l’euphorie, y compris l’exubérant entraîneur José Mourinho.

Match difficile pour Fenerbahçe, dimanche soir face à Trabzonspor, dans le cadre de la 10e journée de Süper Lig turque. Alors qu’elle devait s’imposer afin de rester au contact du leader Galatasaray, la formation canarie a arraché la victoire 3-2 au bout du temps additionnel grâce à sa recrue estivale Sofyan Amrabat. 

Le milieu international marocain (60 sélections) se muait en buteur, en trompant sur sa droite le gardien adverse d’une frappe contrée, quasiment une demi-heure après l’égalisation de son équipier Edin Dzeko (90e+12). Le Lion de l’Atlas rugissait sur sa célébration avec le point rageur avant d’être rejoint par ses partenaires.

Mourinho, la célébration hilarante

Du côté de la zone technique, l’euphorie était également de mise. Et, couplée avec l’exubérance d’un entraîneur de l’acabit de José Mourinho, le rendu était pour le moins exceptionnel. Accourant vers son équipe sur la pelouse, le technicien portugais tentait une glissade sur ses genoux… et se trouait complètement dans un spectacle hilarant, comme le montre une vidéo devenue virale.

Coutumier des gesticulations dont il a lui seul le secret, le Lusitanien avait déjà fait les choux gras de la Toile, le 24 octobre dernier, lors d’un match contre Manchester United en Ligue Europa. L’ex-coach du Real Madrid perdait quasiment l’équilibre suite à un double arrêt du gardien camerounais André Onana sur un double coup de casque du Marocain Youssef En-Nesyri, lui-même élu homme du match ce dimanche. Sacré Mou !

Amrabat délivre Fenerbahçe à la 102e, Mourinho en tombe !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.