Dieumerci Mbokani vient de rééditer son exploit de 2012. Auteur d’une saison très réussie, l’attaquant d’Antwerp a remporté ce lundi le soulier d’Ebène pour la saison 2019-2020 de Jupiler Pro League. Ce trophée récompense le meilleur joueur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique. Meilleur buteur du championnat belge cette saison avec 18 réalisations, le Congolais de 34 ans décroche une récompense logique.

Le Léopard a savouré ce nouveau titre. «C’est un plaisir de remporter ce trophée, j’en suis fier. J’estime que je le mérite, parce que j’ai fait une très belle saison», a-t-il confié, avant d’adresser un nouveau message à son club. «Je ne peux pas dire si, oui ou non, je porterai encore les couleurs de l’Antwerp (la saison prochaine). Je souhaite encore un contrat d’une durée de deux ans, et on ne me propose qu’un contrat d’un an. (…) Je suis ouvert à tous et toutes les propositions.»

Signalons que Dieumerci Mbokani succède au palmarès à un autre ancien du TP Mazembe, Mbwana Ally Samatta, sacré l’an passé.