L’international marocain Achraf Hakimi s’est exprimé sur ses chances de remporter le Ballon d’Or Africain.
Battu chez lui par Ademola Lookman l’année passée, on ne voit pas comment le prix du Joueur Africain de l’Année, plus connu sous l’appellation de Ballon d’Or Africain, pourrait échapper à Achraf Hakimi.
Élément prépondérant du quintuplé inédit du PSG, dont une victoire historique en Ligue des champions, et décisif avec l’équipe du Maroc où il est désormais passé capitaine (88 sélections, 11 buts), le latéral, qui fête ses 27 ans ce mardi, part archi-favori devant les neuf autres candidats.
Ces derniers étant Mohamed Salah, Serhou Guirassy, Frank Anguissa, Victor Osimhen, Fiston Mayele, Oussama Lamlioui, Pape Matar Sarr et les surprises Denis Bouanga et Iliman Ndiaye.
« Je pense qu’après ma saison, je fais partie de ceux qui le méritent »
Alors que le nom du vainqueur devrait être connu le 19 novembre prochain au Maroc, le natif de Madrid s’est livré pour les soins du PSG, en amont du choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Sans faire dans la langue de bois, le concerné ne nie pas ses grandes chances.
« Ce n’était pas quelque chose que j’avais en tête, mais quand tu vois que tu as la possibilité de le gagner, ça devient un rêve. Je pense qu’après ma saison, je fais partie de ceux qui le méritent. Ça me donne encore plus de force. »
🎙️ Achraf Hakimi : « Continuer à marquer l'histoire »
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2025
Le défenseur du Paris Saint-Germain revient sur l’actualité du club avant l’affiche face au Bayern Munich, ce mardi, au Parc des Princes. ⚔️ pic.twitter.com/8WhmUjgOu2
S’il remporte le prix dans quelques semaines, Hakimi deviendra le premier Marocain à inscrire son nom au palmarès depuis Mustapha Hadji en 1998.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FAchraf-Hakimi-avec-le-Maroc-Olympique-en-aout-2024.jpg)