Arabie Saoudite-Algérie : chaîne et heure du match amical

Publié le par

Tous deux qualifiés pour la Coupe du monde 2026, l'Arabie saoudite et l'Algérie concluront la trêve internationale de novembre par un match amical au stade Prince Abdullah al-Faisal mardi. Voici la chaîne et l'heure pour suivre la rencontre.

Arabie Saoudite-Algérie : où voir le match amical en direct ?

Ce match amical entre l'Arabie Saoudite et l'Algérie se jouera au stade Prince Abdullah al-Faisal, ce mardi 18 novembre à partir de 19h30 heure locale, soit 17h30 en Algérie et en France (GMT+1). La diffusion sera proposée par l'ENTV en Algérie et la chaîne saoudienne STC TV. Aucun diffuseur n'est prévu en France.

L'analyse du match amical Arabie Saoudite-Algérie

N'ayant besoin que d'un match nul lors de son dernier match de qualification pour la Coupe du monde, l'Arabie saoudite a obtenu un match nul et vierge contre l'Irak en octobre, confirmant sa place pour la prochaine édition de la plus grande compétition du football. Par conséquent, les hommes d'Hervé Renard se sont qualifiés pour trois tournois mondiaux consécutifs pour la première fois depuis 2006, poursuivant leur récente trajectoire ascendante sous la direction de l'entraîneur français.

Après avoir battu la Côte d'Ivoire 1-0 vendredi en amical, les Faucons Verts vont désormais chercher à poursuivre leur bilan parfait contre l'Algérie, après avoir décroché une victoire 2-0 lors de la seule rencontre précédente entre les deux équipes il y a sept ans.

Les Saoudiens n'ont pas perdu de match amical devant leurs supporters depuis mars 2023, mais devront se méfier de leur tendance à être pris de court en début de match après avoir encaissé le premier but lors de six de leurs huit dernières sorties.

Comme son prochain adversaire, l'Algérie est invaincue lors de ses cinq derniers matchs, dont quatre se sont soldés par des victoires, suite à un succès 3-1 contre le Zimbabwe jeudi. Le sélectionneur Vladimir Petkovic doit cependant composer sans de nombreux blessés : Ramy Bensebaïni, Farès Chaïbi, Mohamed Tougaï, Hicham Boudaoui, Mohamed Amoura ou encore Luca Zidane.

Le déplacement de mardi à Djeddah verra l'Algérie entrer sur le terrain pour un match contre une sélection issue d'une autre confédération pour la première fois depuis juin, lorsque les Fennecs s'étaient retrouvés menés de quatre buts 10 minutes après la reprise contre la Suède (3-4), et les Algériens voudront offrir une meilleure prestation cette fois.

Le défenseur d'Al-Hilal Hassan Al Tambakti – qui avait disputé tous les matchs en 2025 jusqu'à l'actuelle trêve internationale – s'est blessé au pied à l'entraînement et sera indisponible pour l'Arabie saoudite. Après son but vainqueur lors de la victoire contre la Côte d'Ivoire, Waheb Saleh a été directement impliqué dans trois buts lors de ses quatre premiers matchs avec l'équipe nationale, ce qui en fait un joueur à surveiller.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.


Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.